Durant les vacances d’été, de nombreux Algériens de France débarquent en Algérie pour profiter de leurs congés. Bien que souvent anodines, certaines querelles les confrontent parfois aux locaux.

Mais c’est la faute à qui ? Aux émigrés ! soutient une Algérienne de France dans une vidéo qu’elle a postée sur sa chaîne TikTok. Selon elle, de nombreux Algériens de France ne savent pas comment bien se tenir quand ils sont en vacances en Algérie.

« Ils manquent de respect à tout va », dénonce-t-elle, assurant qu’il ne s’agit pas seulement d’un « cliché », mais d’un fait avéré à chaque fois qu’il y a un problème entre un « émigré » et un des locaux.

« Tenez-vous tranquille, comme vous le faites en France ! »

@ihsanenvoyage♬ son original – ihsanenvoyage🇵🇸

Cette Franco-Algérienne donne l’exemple d’une longue attente au restaurant et d’un émigré qui parle mal à la serveuse. « Ils se croient tout permis » et disent leur fameuse phrase : « en France ce n’est pas comme ça ! », ajoute-t-elle.

Ce qu’ils oublient, c’est qu’ils sont en Algérie, et non en France. « Au lieu de bien vous tenir, comme vous le faites d’ailleurs très bien en France, vous préférez l’ouvrir, vous montrer, et c’est pour ça que les gens vous détestent », s’est-elle adressée à cette catégorie d’Algériens de France qui prennent de haut les locaux.

Même en étant elle-même Franco-Algérienne, cette internaute confie qu’elle n’aime pas venir en Algérie pendant l’été à cause justement des « émigrés ». « À chaque fois qu’il y a un problème, c’est les Français (Algériens de France) », a-t-elle conclu.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: