1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vérification des documents : Air France lance un nouveau service
Compagnies Aériennes

Vérification des documents : Air France lance un nouveau service

Gravement impacté par la crise sanitaire, le secteur du voyage apprend progressivement à vivre avec la pandémie, plus d’un an et demi après son apparition.

Le transport aérien, à titre d’exemple, évolue en fonction de la réalité du terrain. L’avènement de la vaccination a ouvert la voie à des perspectives de relance assez intéressantes.

L’association internationale du transport aérien, IATA, a pris les devants dès 2020 en travaillant sur un passeport sanitaire numérique en forme d’application.

Articles en Relation

Le pass sanitaire : un outil devenu indispensable

Quelques mois après le lancement de ce projet, l’idée a fait du chemin et le pass sanitaire est en train de devenir indispensable dans la vie quotidienne et non seulement en ce qui concerne le domaine du voyage.

En ces temps de crise sanitaire, il est très important de vérifier qu’aucun document ne manque avant le jour J afin d’éviter les mauvaises surprises une fois arrivé au guichet de la compagnie aérienne. Des passagers ont en effet été refoulés car ils n’avaient pas les documents nécessaires.

Dans cette optique et afin de limiter au maximum le temps de traitement des passagers dans les aéroports, Air France a lancé un nouveau service qui permet à ses passagers de vérifier leurs documents avant de s’envoler vers leur destination, rapporte, ce dimanche 18 juillet, Le Figaro. Le service est baptisé ”Ready to fly”.

Objectif du nouveau service : limiter le temps d’attente à l’enregistrement et réduire les refus d’embarquement pour documents manquants.

Comment ça marche ?

Ce nouveau service mis en place ce samedi 17 juillet est gratuit et n’est pas obligatoire. Il s’agit d’un outil de vérification censé faciliter les procédures aux passagers souhaitant épargner du temps.

Il est disponible pour tous les vols au départ de Paris à destination de la Corse et de l’Outre-mer.  Le service « va très vite être généralisé » à l’international, selon Air France, sans donner de date pour le moment.

Le passager qui a fourni son adresse e-mail reçoit un courrier électronique avec un lien qui le mène directement à la plateforme de vérification trois jours avant le départ.

Une fois que le passager aura vérifié et que tout est ok, il reçoit la mention ”Ready to Fly” sur sa carte d’embarquement. Cette mention lui permet d’éviter les vérifications habituelles au niveau de l’aéroport. Dans le cas contraire, il est prévenu que des documents lui manquent pour qu’il puisse les vérifier une fois arriver au niveau des guichets de la compagnie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus