'

A Londres, au cœur du Royaume-Uni, la culture algérienne s’est distinguée lors du London Muslim Bazar, un événement qui s’est tenu le 8 février dernier.

Selon le média « Arabs In UK », « le Bazar algérien à Londres s’est transformé en une zone qui respire l’identité et la culture… ce qui confirme que l’Algérie est présente à travers ses fils, avec sa culture et son ancestralité ».

NOS VIDEOS

A ce post sur les réseaux sociaux, une vidéo a été jointe, montrant les différents stands tenus par des Algériens lors de cet événement qui s’est déroulé dans la capitale britannique à l’approche du Ramadan et qui a connu une affluence record de ressortissants algériens mais aussi de ceux issus de divers pays musulmans.

Le Pavilion Venue, à Walthamstow, ou s’est déroulé l’événement, était noir de monde et les stands algériens étaient assaillis par la foule. Qu’ils proposent des gâteaux, des ustensiles ou des habits traditionnels, les exposants devaient faire face à une grosse demande.

Londres : une diaspora algérienne attachée à son pays d’origine

Amel, qui expose des habits traditionnels algériens, assure que le stand est « trop petit » pour la richesse du patrimoine vestimentaire algérien. Hiyam, qui expose des ustensiles traditionnels constantinois, confie qu’elle est là pour faire la promotion de la culture algérienne.

Hanane, qui dévoile qu’il s’agit de sa première participation, étale sur ses tables tous les types de gâteaux traditionnels algériens. On y voit des Makrout Louz, des Tcharek, des Dziriyat, etc. « C’est pour le ramadan et l’aide », a-t-elle expliqué.

Cet événement a également connu la présence de Farès Rahmani, député des Algériens à l’étranger. Dans une déclaration accordée au micro d’Arabs In UK il confie que cet événement recèle « plusieurs produits algériens qui font la promotion de nos traditions ».

Redha Boudebagh, artiste algérien, estime quant à lui qu’il s’agit d’un « message » qui confirme l’attachement de la diaspora algérienne au Royaume-Uni à son pays d’origine, appelant les autorités algériennes à « investir » dans ce genre d’événement.

Categorized in:

Divers,