'

À l’aéroport international d’Alger, la règle interdisant les produits liquides dans les bagages continue de surprendre les passagers. Les témoignages de voyageurs contraints de se débarrasser de leurs produits liquides se multiplient.

Pour les bagages en cabine, les liquides, gels et pâtes sont limités à des contenants de 100 ml maximum chacun, et doivent être placés dans un seul sac plastique transparent refermable de 1 litre.

NOS VIDÉOS :

« Je ne comprends pas pourquoi ils interdisent les liquides dans les bagages »

Ces derniers mois à l’aéroport d’Alger, les produits liquides, comme les bouteilles d’eau et autres boissons, ne passent également pas, même dans les bagages en soute, selon les témoignages de plusieurs passagers.

Récemment, un passager et créateur de contenu de voyages sur les réseaux sociaux s’est étonné de cette nouvelle règle, confirmant que les boissons ne sont désormais plus autorisées dans les bagages enregistrés.

« Je ne comprends pas pourquoi ils interdisent les liquides dans les bagages », affirme-t-il dans une vidéo postée sur TikTok. Pour son cas, il voulait transporter trois bouteilles d’eau, deux bouteilles de jus de fruits, ainsi que cinq canettes de boissons énergisantes.

« Comme vous pouvez le voir, ces produits ne passent plus dès le premier scanner à l’aéroport, même dans les bagages en soute. Prenez vos précautions, aucun produit liquide n’est autorisé », a encore déclaré le passager.

@hakim_vlogs1

في مطار هواري بومدين 🇩🇿..علاش راهم ينحو في ليكيد (الماء و المشروبات و اي حاجة ليكيد) في السكانار الاول تاع الدخلة …يعني الحقائب لي ندفعوهم ممنوع تحط فيهم حاجة ليكيد(مانيش نهدر على حقائب اليد) هل هذا قانون جديد..!؟ الواحد مسافر للصين مايشربش الما تاعهم لانو صامط رهج ..يطلع معاه الما تاعنا … كنا نطلعو عادي بصح هاذي المدة الاخيرة رجع المنع و هذا الامر مافهمناهش . اذا قانون جديد على الاقل يديرو اعلان ولا يحطو ورق في مداخل المطار باش الناس دير حسابها #الجزائر🇩🇿 #algerie #algeria #الصبن #الشعب_الصيني_ماله_حل😂😂 .

♬ son original – hakim vlogs

Interdiction des liquides dans les bagages : les témoignages se multiplient

Ces derniers mois, de nombreux témoignages indiquent que les voyageurs transitant via l’aéroport d’Alger sont obligés de se débarrasser de leurs contenants de liquides, transportés dans les bagages en soute.

En décembre dernier, un passager habitué aux voyages par avion a confirmé cette restriction, soulignant qu’elle est appliquée suite à un incident qui s’est produit dans la soute d’un avion, « lorsque des contenants de liquides, dont des boissons gazeuses, ont explosé sous l’effet de la pression ».

Depuis, il est interdit de transporter des liquides, aussi bien en cabine que dans les bagages en soute. « Les voyageurs sont toutefois autorisés à transporter les petites bouteilles d’eau pour boire, rien de plus », ajoute l’intervenant.

Les contrôles sont effectués à l’entrée de l’aéroport, au niveau du premier poste d’inspection. « Et lorsqu’ils découvrent des liquides dans les bagages, les agents invitent les passagers à s’en débarrasser. Autrement, ces produits seront saisis », a-t-il assuré.

Categorized in:

Divers,