Ce jeudi 13 novembre marque un tournant majeur dans l’histoire de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, avec le lancement effectif du programme de réception de sa nouvelle flotte d’avions flambant neuf.
Le premier Airbus A330-900neo est arrivé ce jeudi à l’aéroport international d’Alger. Une cérémonie grandiose a été organisée au niveau de la base de maintenance de la compagnie.
Et pour marquer l’événement, Air Algérie a publié ce jeudi 13 novembre, sur ses canaux de communication sur les réseaux sociaux, une séquence retraçant les coulisses d’apposition de la peinture sur le premier A330-900neo de sa nouvelle flotte.
« Découvrez comment notre nouvel A330neo a été peint dans ses couleurs emblématiques »
« Alors que nous nous préparons à l’accueillir dans notre flotte aujourd’hui, découvrez comment notre nouvel A330-900neo| Novembre 54 a été peint dans ses couleurs emblématiques », écrit la compagnie en légende de la vidéo.
À l’intérieur des hangars du constructeur européen Airbus à Toulouse, le processus de peinture a été documenté dans toutes ses étapes, allant de l’application d’une couche de protection aux différentes couches de couleur pour la livrée finale.
La livrée de l’avion a été la même, un fuselage blanc, frappé d’un rouge vif, portant le logo et le nom de la compagnie Air Algérie en français et en arabe. Un emblème national est également apposé sur l’appareil, d’autant qu’il s’agit du porte-drapeau de l’Algérie.
Cet Airbus A330-900neo ultramoderne est bien plus qu’un simple avion. À travers ses performances en vol et ses installations modernes, il symbolise l’avènement d’une nouvelle étape pour la compagnie, celle du renouveau, du développement et de la conquête de nouvelles destinations internationales.
