'

Après plusieurs années au service des membres de la communauté algérienne voyageant entre la France et l’Algérie, une cheffe d’escale de la compagnie aérienne nationale Air Algérie annonce son départ à la retraite.

Mme Bouzar Nora est la cheffe d’escale des vols d’Air Algérie à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry depuis plusieurs années.

NOS VIDEOS

Pour marquer son départ à la retraite, le député des Algériens de France Tawfik Khedim s’est rendu dans cet aéroport pour la rencontrer, lui rendre hommage et la remercier pour tout ce qu’elle a accompli au service de la diaspora algérienne.

« Elle a toujours veillé pour assurer un service de qualité pour les voyageurs »

« Nous sommes aujourd’hui à l’aéroport de Lyon, avec Mme Bouzar Nora, la cheffe d’escale qui va partir à la retraite dans deux jours, pour la remercier de l’excellent travail qu’elle a fait pendant la période qu’elle a passée ici à Lyon », a-t-il affirmé.

Le parlementaire s’est dit honoré d’avoir travaillé et coordonné avec cette responsable. « Tout au long de son service à l’aéroport de Lyon, elle a toujours veillé pour assurer un service de qualité pour les voyageurs, notamment dans les cas d’urgence », ajoute le député.

Selon lui, de nombreux voyageurs parmi notamment les membres de la communauté nationale témoignent de la mobilisation constante de cette cheffe d’escale, surtout pour gérer les cas d’urgence, comme les décès, et permettre aux passagers de voyager dans de bonnes conditions.

« Je ne trouve pas les mots, c’est très émouvant de vous quitter comme ça »

« Alors que sa mission à l’aéroport de Lyon touche à sa fin, nous voulons juste la remercier pour le très bon travail qu’elle a accompli », a encore déclaré le député de la diaspora algérienne en France.

Émue, Bouzar Nora affirme de son côté que cela fait bientôt sept ans qu’elle est en service à Lyon et qu’elle va prendre sa retraite dans deux jours. « J’ai été très contente de partager tous ces moments avec les ressortissants algériens », dit-elle, les larmes aux yeux.

« Je ne trouve pas les mots, c’est très émouvant de vous quitter comme ça. Mais c’est tout à fait normal que je parte en retraite à mes 63 ans », ajoute la cheffe d’escale, tout en remerciant tous les voyageurs et les partenaires de l’aéroport de Lyon.

Elle ajoute, toujours sous l’effet de l’émotion, que ce que lui manquera le plus après son départ à la retraite c’est ce qu’elle pouvait apporter aux voyageurs et aux membres de la diaspora algérienne.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in: