VIDÉO. Air Algérie : magnifique atterrissage à Paris Orly
En attendant de savoir ce que décidera le gouvernement concernant le programme de vols Air Algérie, le régime partiel reste en vigueur. Au menu pour les voyageurs algériens : un nombre de vols réduits, des billets à des prix exorbitants, de la confusion entre les vols accordés et ceux du programme annuel.
Les Algériens, notamment ceux de l’étranger, en ont marre de cette situation qui n’a que trop duré. La grande partie des Algériens sont privés de voyages depuis ce fameux 17 mars 2020, le jour où les frontières ont été fermées en raison de l’apparition des premiers cas de coronavirus en Algérie.
Deux ans après et alors que le monde a appris à vivre avec le virus et alors que l’Algérie jouit d’une situation sanitaire plus que maîtrisée, on est toujours à 20% du programme habituel. Seuls trois aéroports sont utilisés : Alger, Oran et Constantine.
L’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine abrite des vols d’Air Algérie vers Paris selon le programme suivant :
Constantine – Paris (Orly) – Constantine A
Constantine – Paris (Charles de Gaulle) – Constantine AH1118/
Une vidéo publiée, ce dimanche 27 mars, sur la page spécialisée Algerian Spotters nous permet justement de vivre l’atterrissage du vol AH1122 Constantine-Paris
L’Airbus A330-200 mobilisé par Air Algérie s’approche tout doucement de la piste comme on peut le voir dans cette magnifique vidéo. Le gros-porteur a fini par poser son train d’atterrissage arrière puis celui de l’avant en finissant sa course d’élan sur la piste de l’aéroport de Paris Orly.