1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vidéo. Air Algérie : une passagère note le repas servi à bord
Air Algérie

Vidéo. Air Algérie : une passagère note le repas servi à bord

Les repas servis par Air Algérie suscitent toujours l’intérêt des passagers. Entre ceux qui les critiquent et ceux qui en font l’éloge, d’autres évaluent la qualité des repas, en les notant en fonction de leurs goûts personnels.

La compagnie aérienne nationale est souvent pointée du doigt par ses clients. En plus de la disponibilité des places et des prix des billets, le service restauration est un sujet qui revient fréquemment dans les critiques.

C’est sur les réseaux sociaux, photos à l’appui, que les passagers expriment leurs avis à ce propos. À en juger par ces témoignages, on se rend compte que la question divise les passagers ; il y a ceux qui critiquent les repas et ceux qui en font l’éloge.

Ainsi, force est de constater que le service fourni par le pavillon national diffère en fonction des vols, des aéroports de départ et de la classe achetée par le client. Au-delà de tous les témoignages, une passagère a tenté il y a quelques jours une toute autre approche.

Repas Air Algérie : une passagère donne son appréciation  via une vidéo

Dans une vidéo postée sur son compte Tiktok, une passagère Air Algérie a testé les différents composants du repas qui lui a été servi lors de son vol qui semble être en classe affaires. Dans sa vidéo intitulée « évaluation de la nourriture d’Air Algérie en huit heures de vol », la passagère a noté tous les aliments séparément.

Installée sur son siège, elle commence alors la dégustation du plat composé principalement d’une salade, de riz, de haricots verts, de courgettes, de pommes de terre et de viande. Un plat de fromage, une assiette de fruits et de gâteaux font aussi partie du repas.

Sur un quignon de pain beurré, elle donne la note complète de 10/10, « car on ne peut pas se tromper là-dessus ». En prenant une bouchée du taboulé, servi comme entrée, la tiktokeuse donne une note de 6/10, car « c’était trop salé ». Et en attaquant le plat principal, elle trouve la courgette pas du tout goûteuse et lui donne une note de 1/10.

@nihed_mtr

Pas de son car j’en ai marre du truc mario , version air France soon qui va gagner d’après vous ?😂 #fypシ #foryou #pourtoi #fyp #flight #airalgerie #food #ratingfood

♬ original sound – Nihed

Repas sur Air Algérie : « La portion de viande était plus que parfaite »

Par contre, la portion de viande était plus que parfaite du point de vue de la passagère. D’ailleurs, elle affirme : « J’ai fini toute la viande ». Or, les haricots verts, la pomme de terre, et le poivron ne sont pas du tout à son goût. La portion du camembert puisée dans le plat à fromages a obtenu la note complète.

Pour les gâteaux pâtisseries, aucune des trois qualités servies sur un plat couvert en cellophane ne semble titiller ses papilles gustatives. Au petit déjeuner, le repas était plus que copieux : un sandwich au saumon (10/10), un club sandwich aux œufs (8/10) et un autre au thon (6/10). Les « gâteaux étaient trop industriels » à son goût.

Le repas servi à bord de ce vol Air Algérie en classe affaires est décidément loin de tous les plats que partagent les autres passagers sur les réseaux sociaux. Toutefois, il n’a pas été épargné des critiques fondées sur le goût de la vlogueuse.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus