Pendant une semaine, deux touristes franco-algériennes ont parcouru le nord de l’Algérie dans le cadre d’un séjour personnalisé organisé par la guide Chouchou Tours.
Durant cette expérience immersive, le voyage les a menées d’Alger à Béjaïa, en passant par Tipaza, où elles ont multiplié les découvertes naturelles et patrimoniales.
NOS VIDEOS
Un itinéraire sur mesure pour ces Algériennes de France
Guidées par une experte locale, les deux touristes ont opté pour une formule « à la carte », pensée pour mêler commodités et découvertes culturelles.
Dans une récente vidéo publiée sur TikTok, la guide Chouchou résume l’esprit du séjour : « Ces deux Franco-Algériennes en vacances en Algérie ont opté pour une semaine pour visiter 3 villes : Alger, Tipaza et Béjaïa, dans une formule personnalisée à la carte ».
Le voyage a débuté à Alger, avec la visite de lieux emblématiques de la capitale, avant de se poursuivre dans la petite ville de Tipaza.
Les deux touristes ont choisi un hébergement en maison d’hôte, avec formule repas traditionnels chez l’habitant, transport et guide individuel.
C’est ainsi qu’elles ont pu découvrir « les incontournables, des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment la Casbah d’Alger et ses ruelles, les vestiges romains et le Mausolée royal de Maurétanie à Tipaza ».
Un voyage spécial « retour aux origines »
Grâce à leur guide Chouchou, les voyageuses ont pu explorer les sites et en apprendre plus sur l’histoire et la culture de leur pays d’origine.
@chouchoutours Voici Nadia et Layla , deux franco algériennes en vacance en Algérie, 3 villes Alger Tipaza bejaia en une semaine , elle ont opté pour séjour culturel avec chouchou dans une formule à la carte et personnalisé , un hébergement en maison d’hôte , repas traditionnels chez l’habitant , guide et transport individuel à leurs rhythm, Nadia est mal voyante et pourtant ça ne l’empêche pas de voyager et de profiter chose que j’en courage , j’admire les gens qui dépassent leurs peurs et qui savent relever les défis ! En tous cas elles ont apprit pleins de choses et découverts pleins de sites touristiques, elles sont reparties très satisfaite et elles étaient très sympa et elles seront toujours les bienvenus chez elles en Algérie ! 🇩🇿 #tourismealgérie #tourismealger
Le séjour s’est achevé à Béjaïa, où l’accent a été particulièrement mis sur la nature et les activités de plein air.
« On a fait des randonnées dans le parc national de Gouraya, en pleine forêt, à Béjaïa », dévoile la guide, ajoutant : « On a aussi fait différentes activités, comme une balade en barque et à cheval ».
La météo clémente a même permis des moments de détente en bord de mer : « Le temps était tellement agréable qu’on a décidé d’aller à la plage ».
À l’issue des sept jours de voyage, les touristes franco-algériennes « ont acheté des souvenirs et ont adoré l’Algérie ». Selon leur guide, « c’était un voyage d’immersion culturelle, un retour aux origines ».
