1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Vidéo. Elle goûte le sandwich frites-omelette algérien à Paris et sa réaction n’est pas celle attendue…
Vidéos

Vidéo. Elle goûte le sandwich frites-omelette algérien à Paris et sa réaction n’est pas celle attendue…

Vidéo. Elle goûte le sandwich frites-omelette algérien à Paris et sa réaction n’est pas celle attendue…

Boulevard Barbès. Image par : Chabe01 | Wikimedia commons

La cuisine algérienne en général et en particulier la street-food est devenue la nouvelle obsession des influenceurs curieux des cuisines du monde entier. Il faut dire que la cuisine algérienne est aussi mystérieuse que son pays d’origine. Peu développée en dehors de son pays, elle intrigue beaucoup d’étrangers.

L’influenceuse Claire, qui se rend dans différents pays pour apprendre des recettes de cuisine locale, s’est intéressée une nouvelle fois à un plat algérien. Il s’agit du sandwich frites-omelette. Rappelez-vous, la jeune fille avait essayé de se rendre en Algérie, mais elle n’avait pas réussi à obtenir un visa pour entrer dans le pays. Malgré cette déconvenue, elle ne s’est jamais désintéressée des savoirs culinaires algériens.

Acharnée, Claire avait décidé d’apprendre à cuisiner des plats algériens depuis la France. Notamment le tlitli, que Mounir, un franco-algérien lui a enseigné à Paris. Elle en a profité pour l’inviter à nouveau dans une vidéo où elle essaye pour la première fois le sandwich frites-omelette à ses côtés.

Un sandwich généreux pour l’influenceuse

Claire a choisi d’aller dans le quartier de Barbes où on lui a conseillé le restaurant Mac Omar, qui propose “les meilleurs sandwichs frites-omelette de tout Paris”. 

L’influenceuse semblait très excitée à l’idée de découvrir ce sandwich particulier qu’elle décrit comme une “demi-baguette dans laquelle sont placées des frites maison et une omelette”. Sa description est plutôt fidèle. Il s’agit de l’un des sandwichs les plus simples mais aussi l’un des plus consommés en Algérie. 

Claire qui a pris ses renseignements avant de faire sa vidéo, précise que ce sandwich est mangé au petit-déjeuner par les Algériens. Il faut sans doute préciser que c’est un petit-déjeuner tardif, car il n’est pas si courant de manger ce sandwich plutôt chargé au petit matin. 

La première impression de Claire en découvrant le sandwich est de constater que ce sandwich “est bien rempli, bien garni. Tu manges ça, tu es sûr de ne plus avoir faim”, explique-t-elle. Le prix payé pour ce sandwich très garni la surprend aussi. L’influenceuse a payé 4 euros, un prix plutôt modéré pour Paris. 

L’influenceuse ne semble pas convaincue par le goût

Si Claire est clairement convaincue par le concept du frites-omelettes, elle n’a pas l’air séduite par le goût. L’influenceuse nous offre sa dégustation en direct et on pourrait dire qu’elle s’attendait à autre chose. 

Elle admet tout d’abord à Mounir, son acolyte algérien qu’elle trouve ça “bizarre de manger des frites dans du pain”. Mais curieuse, Claire se lance à pleines dents dans le sandwich. “Est-ce que tu trouves qu’il y a assez d’oeufs?”, demande-t-elle à Mounir. Ce dernier lui confirme que le sandwich en manque effectivement. “Il y a beaucoup, beaucoup de frites mais peut-être pas assez d’oeufs”, admet Claire. 

On sent dans la vidéo qu’il ne s’agit pas de son plat préféré. L’influenceuse est souvent très enthousiaste quand elle découvre une nouvelle recette, mais là on la sent mitigée. Même si elle reconnaît que le pain est croustillant et que la présence d’harissa est intéressante. 

Il faut dire que le sandwich frites-omelette est un mets que les Algériens portent en affection davantage pour sa tradition que pour son goût. Claire semble contente d’avoir goûté à ce sandwich mythique mais au vu de sa réaction, il n’est sûr qu’elle y reviendra. 

En revanche, elle en a également profité pour goûter à la fameuse pizza carrée. Cette fois elle l’a goûtée seule, sans l’avis d’un Algérien à ses côtés. La pizza carrée semble davantage la convaincre grâce à sa sauce tomate basique mais très équilibrée. Et cela, malgré la surprise, de découvrir la pâte croustillante très particulière de la pizza carrée et très éloignée de la pizza italienne. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus