Mardi soir, la qualification de l’équipe nationale d’Algérie pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations a été célébrée frénétiquement par des passagers algériens à bord d’un avion.
Les Fennecs d’Algérie se sont qualifiés de justesse pour les quarts de finale de la CAN 2025, après avoir battu la RD Congo 1-0 après prolongation grâce à une superbe réussite d’Adel Boulbina à la 119ᵉ.
« Le vol a eu une heure de retard mais l’Algérie a gagné »
Ce but signé à la dernière minute a libéré une explosion de joie auprès de tous les supporters de l’équipe nationale, après deux heures de jeu et de souffles retenus. Cette victoire a été célébrée jusqu’en plein air, à bord d’un avion rempli d’Algériens.
Dans une vidéo postée sur TikTok, une passagère a en effet filmé un moment unique à bord d’un avion, visiblement au départ de l’Algérie. Tous les occupants de l’appareil se sont mis à chanter en chœur la fameuse réplique : « One, two, three, viva l’Algérie ».
@its___liisa Perso, je soupçonne le pilote d’avoir attendu la fin du match… priorité aux Verts 🇩🇿❤️ #CAN2025 #ALG ♬ son original – Lisa ✨
Malgré une heure de retard sur le vol, un imprévu qui est habituellement très agaçant pour les voyageurs, aucun des passagers de cet avion ne s’est visiblement plaint, car l’essentiel pour eux à ce moment précis était la victoire de leur équipe nationale.
« Le vol a eu une heure de retard, mais l’Algérie a gagné », a écrit l’auteure de la vidéo en légende. D’ailleurs, celle-ci affirme avoir « soupçonné le pilote d’avoir attendu la fin du match (des prolongations), car priorité était aux Verts », a-t-elle plaisanté.
Où qu’ils soient, les supporters des Fennecs ne ratent visiblement aucune sortie de leur équipe, surtout pas à ce stade très avancé de la compétition africaine. L’Algérie, dirigée par Vladimir Petkovic, affrontera samedi le Nigeria pour le compte des demi-finales.
