L’aéroport international d’Alger a connu plusieurs évolutions ces derniers mois. Étant le plus important du pays, sa direction tente de l’aligner sur les standards internationaux.
Cette évolution de l’aéroport algérois a été notamment remarquée par un internaute qui a décidé d’en faire une vidéo TikTok. Il parle « d’innovation totale » et d’un véritable « progrès » en Algérie.
« Cette année, quand les émigrés reviendront, ils vont prendre du plaisir ! », assure cet internaute qui filme « l’espace enfants » mis en place au niveau du Terminal Ouest de l’aéroport d’Alger. Il s’agit d’un espace de jeux doté de plusieurs divertissements ou les enfants pourront passer du temps en attendant leur vol.
Cette nouveauté a été annoncée par la Société de gestion des infrastructures de l’aéroport d’Alger (SGSIA) en cette mi-avril, parallèlement avec l’annonce concernant la mise en place d’un échiquier géant, destinés aux passionnés des jeux d’échecs, toujours au niveau du Terminal Ouest.
Après avoir filmé l’espace de divertissement dédié aux enfants, l’internaute se dirige vers le Duty Free de l’aéroport d’Alger qui a ouvert ses portes ce 26 avril. « Ils nous ont promis un Duty Free et ils ont tenu leur promesse », se réjouit-il.
@zinou23340 #explore #fylp > #fyl > #fyl travel #tiktok #tiktoker #tiktokuni #memes #trending #trending #foryoupage #explore #likeforlikes #travel #travellife #Abius #dz #dzpower #fyp #viral #dz #algeria #🇩🇿 #الجزائر #مطار الجزائر
Aéroport d’Alger : « Un grand changement »
Il filme ensuite les étales remplies de plusieurs produits étrangers, notamment des confiseries de marques internationales comme KitKat, M&M’s, Snickers, Bounty, Milka. On y voit aussi des jouets pour enfants ainsi que des produits cosmétiques.
« Il n’est pas encore entièrement ouvert », souligne cet internaute. En effet, le PDG de l’aéroport d’Alger a indiqué que seule une première partie du Duty Free a été ouverte. Il a dévoilé que la deuxième partie devrait être prête début mai.
Outre l’espace de jeux pour enfants et le Duty Free, l’internaute a filmé le piano mis en place au niveau de l’aéroport ainsi que les cafétérias qui proposent différents types de boissons et de gâteaux aux voyageurs.
« On est venu en ce mois d’avril, et franchement il y avait un grand changement », témoigne un autre internaute dans l’espace commentaires.