La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a officiellement repris ses dessertes directes au départ de l’aéroport d’Alger à destination de la capitale libanaise, Beyrouth, ce jeudi 14 août.
Assurant le vol AH 4016, un Boeing 737-600 d’Air Algérie a décollé de l’aéroport d’Alger à 8 h 57, ce jeudi matin et a atterri à 14 h 36 à l’aéroport Rafic Hariri de Beyrouth. L’arrivée de l’appareil a été immortalisée dans une vidéo filmée par un spotter et publiée sur les réseaux.
Air Algérie reprend officiellement sa ligne Alger – Beyrouth ce jeudi 14 août
🇩🇿✈️🇱🇧 Air Algérie fait son grand retour à Beyrouth.
Images exclusives de notre arrivée au parking de l’aéroport de la capitale libanaise.
#airalgerie #algerie #libanPosted by Air Algerie Lovers on Thursday, August 14, 2025
La ligne Alger – Beyrouth d’Air Algérie avait été suspendue pendant plus de 15 mois pour cause de guerre. Fin juillet dernier, la compagnie aérienne nationale algérienne a annoncé la reprise de cette liaison à compter de ce jeudi 14 août.
Les vols, disponibles à la réservation depuis l’annonce de la reprise de cette ligne, seront assurés à raison de deux vols par semaine, chaque dimanche et jeudi.
Et pour marquer cette occasion, Air Algérie avait annoncé, le 29 juillet dernier, le lancement d’une offre spéciale sur la ligne Alger – Beyrouth avec des billets à partir de 67.680 dinars ou 570 dollars en aller-retour.
Après l’épuisement de cette offre, un aller-retour Alger – Beyrouth (21 – 31 août) est affiché sur le site d’Air Algérie au prix de 82.235 dinars algériens au tarif Economic Promo, comprenant un bagage à main de 10 kg et deux bagages en soute de 23 kg chacun.