La diversité culturelle de Marseille transparaît un peu partout dans la ville, mais surtout dans les mariages.

En cette fin de semaine, le mariage civil d’un couple franco-algérien a marqué la mairie de la cité phocéenne. Tant les invités que les mariés et les élus ont partagé un moment de danse au son de la musique traditionnelle algérienne.

Mariage algérien et ambiance survoltée à Marseille

C’est sur TikTok qu’ont été partagées quelques scènes de cette célébration algérienne.

Dans deux vidéos, Ahmed Haddadi, adjoint au maire de Marseille, apparaît amusé et dansant avec la mariée, tandis que la musique jouée par un groupe de karkabou assure l’ambiance.

L’un des clips est devenu viral avec plus de 107.000 visionnages en moins de 24 heures.

Les internautes ont d’ailleurs applaudi cette scène, saluant le vivre-ensemble qui caractérise une ville aussi cosmopolite que Marseille.

@lilililou59

#mariage#bonheur#marseillemairie2/3♥️

♬ son original – Lilou

 

« Le bonheur, la joie, Marseille ! », indique la légende de la vidéo où l’élu marseillais est au bras d’une invitée et danse parmi la foule.

Quand les élus français rejoignent l’ambiance algérienne

Les mariages algériens, réputés pour leur convivialité et les youyous, ne sont plus à présenter. Leur joie est littéralement communicative. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’un représentant officiel se joint aux festivités d’un mariage algérien.

@lilililou59

mairie2/3 Le bonheur, la joie. Marseille♥️ #mariage

♬ son original – Lilou

 

Plus tôt cette année, en juin, Samira Tafat, maire adjointe de Poissy en Île-de-France, avait fait parler d’elle lors d’un mariage mixte franco-algérien.

L’élue d’origine algérienne était alors devenue virale pour avoir dansé au son de la musique traditionnelle de son pays d’origine.

« Impossible pour moi de ne pas danser. Quand la musique de mes origines résonne, c’est plus fort que moi ! », avait-elle alors déclaré sur ses réseaux sociaux.

 

Categorized in:

Divers,