'

Depuis avril dernier, les demandeurs algériens de visa pour la France doivent décrocher leurs rendez-vous chez Capago Algérie. Il s’agit de l’unique prestataire chargé de la collecte des dossiers de visas pour la France en Algérie.

Dans son dernier communiqué, Capago Algérie annonce qu’il va  temporairement suspendre ses rendez-vous en cette mi-décembre, et ce, dans le cadre d’une opération de maintenance que va subir son site web.

NOS VIDEOS

« Vu une opération de maintenance programmée pour ce lundi 15 décembre sur le site Capago, la réservation de rendez-vous par internet sera temporairement suspendue  de 9h à 12h », peut-on lire sur l’annonce postée par Capago Algérie sur sa page Facebook.

Quid des rendez-vous déjà délivrés ?

Le prestataire unique chargé de la collecte des visas pour la France en Algérie a cependant souligné que tous ses centres au niveau du pays resteront ouverts pour recevoir les détenteurs des rendez-vous déjà délivrés.

« Les centres de Capago en Algérie restent ouverts, et tous les rendez-vous confirmés au préalable restent valables », lit-on sur le communiqué de Capago sur les réseaux sociaux.

Pour finir, Capago Algérie assure à ses clients que « le service (de prise de rendez-vous) sera réactivé directement après la fin de l’opération de maintenance ».

Les demandeurs de visas Schengen vers la France souffrent depuis plusieurs années de la difficulté de décrocher un rendez-vous. 

Actuellement, ils ont le choix entre le faire gratuitement sur le site de Capago et attendre plusieurs mois, ou aller auprès d’un intermédiaire et payer le prix cher.

Categorized in:

Divers,