Les demandeurs algériens du visa pour la Turquie vont devoir patienter encore quelques jours avant la reprise du service au niveau des centres de réception des dossiers, en raison des vacances de fin d’année.
Le prestataire chargé de la réception des dossiers de visa pour la Turquie en Algérie, Gateway, a annoncé dans un communiqué rendu public ce lundi 29 décembre que ses centres seront fermés jusqu’au samedi 3 janvier prochain.
Les centres de demande de visa pour la Turquie fermés jusqu’au 3 janvier
« En raison des vacances du Nouvel An, nos centres de demande de visa pour la Türkiye seront fermés entre le 25 décembre 2025 et le 3 janvier 2026 », peut-on lire dans le communiqué.
Le prestataire chargé de la collecte des dossiers de demandes de visa pour la Turquie en Algérie ajoute que durant la période allant du 25 décembre au 30 décembre 2025, « nos bureaux seront ouverts uniquement pour la remise des passeports ».
Concrètement, les demandeurs algériens de visas pour la Turquie ne pourront pas déposer leurs dossiers de demandes jusqu’au samedi 3 janvier prochain. Le centre sera rouvert au public à compter du dimanche 4 janvier.
L’ensemble des services seront repris à partir du dimanche 4 janvier
Pour la remise des passeports déjà traités, les demandeurs concernés peuvent se rendre dans leurs centres jusqu’au mardi 30 décembre. Mais du 31 décembre au 3 janvier, le service de remise des passeports sera également fermé. La reprise est aussi prévue pour le dimanche 4 janvier.
« Pendant les jours de fermeture, vous pouvez nous contacter via l’adresse e-mail ou nos comptes de réseaux sociaux indiqués ci-dessous », ajoute encore le centre de visa pour la Turquie en Algérie.
