'

Les demandeurs algériens de visa pour les États-Unis d’Amérique font face à de plus en plus de complications depuis le début de cette année 2026.

Les demandeurs algériens d’un renouvellement de visa non-immigrant pour les Etats-Unis doivent désormais se conformer eux aussi à une nouvelle mesure, a dévoilé l’ambassade américaine en Algérie.

NOS VIDEOS

Dans un post publié ce 9 février 2026 sur les réseaux sociaux, la représentation diplomatique étasunienne en Algérie a effectivement indiqué que « les citoyens algériens demandeurs d’un visa non-immigrant aux USA… doivent se soumettre à un entretien avec un agent consulaire ».

Un entretien avec l’agent consulaire même pour le renouvellement du visa

L’ambassade américaine en Algérie a souligné que cette obligation s’applique à « la majorité des visas » et qu’elle concerne aussi « les demandeurs de renouvellement ainsi que les demandeurs âgés de moins de 18 ans ».

Il est à noter que le montant de la caution pour le visa USA, dont le paiement est obligatoire pour les Algériens depuis le 21 janvier dernier, et qui peut être de 5.000, 10.000 ou de 15.000 dollars, est fixé lors de l’entretien avec l’agent consulaire de l’ambassade américaine en Algérie.

Sur son site web, l’ambassade des USA en Algérie souligne que « les demandeurs de visa non-immigrant américain doivent prendre rendez-vous pour leur entretien de visa à l’ambassade ou au consulat des États-Unis de leur pays de résidence ou de nationalité ».

La représentation diplomatique américaine ajoute que « les frais de demande de visa ne sont ni remboursables ni transférables ».

Categorized in:

Divers,

Tagged in: