'

Changement pour les demandeurs algériens de visa D pour le regroupement familial en Espagne. Le centre BLS International d’Oran ne s’occupe plus de cette catégorie de voyageurs qui doivent s’adresser directement au consulat espagnol.

C’est ce que dévoile BLS International, le prestataire chargé de la collecte des dossiers de demandes pour l’Espagne en Algérie, sur le site web de son centre d’Oran. Le communiqué réoriente clairement les demandeurs de regroupement familial vers le consulat d’Espagne de la ville.

Le communiqué en question indique « qu’à compter de maintenant, le centre (BLS International d’Oran) de demande de visa ne prend plus en charge la réception des demandes de visa national pour regroupement familial ».

Le dépôt des demandes se fera désormais au consulat d’Oran

Le Centre d’Oran de collecte des dossiers de visa pour l’Espagne explique que les demandeurs de visa pour regroupement familial doivent désormais suivre une nouvelle procédure.

Concernant la nouvelle procédure, le centre explique que les candidats au regroupement familial doivent désormais prendre rendez-vous auprès du consulat d’Espagne à Oran, et ce, en leur envoyant un mail à l’adresse cog.oran.res@maec.es.

Après avoir décroché le rendez-vous, les demandeurs doivent se rendre au consulat pour y déposer le dossier physique, poursuit le communiqué de BLS International.

Pour finir, le centre BLS International d’Oran souligne que « les demandeurs ayant déjà décroché un rendez-vous confirmé au centre pourront déposer leur demande à la date et à l’heure prévues ».

Sur le site web du centre d’Alger de BLS International, cette annonce concernant les demandeurs de regroupement familial ne s’affiche pas, ce qui laisse penser que ce centre prend toujours en charge les demandes de regroupement familial.

Categorized in:

Divers,