'

Le centre officiel de demande de visa Schengen pour la France, Capago Algérie, a annoncé ce mercredi 14 janvier l’obligation de présentation de deux documents pour les demandeurs algériens conjoints de ressortissants français.

Pour voyager en France, les ressortissants algériens conjoints de Français doivent aussi passer par la case de demande de visa Schengen. Le justificatif de mariage et une carte d’identité du conjoint doivent désormais être présentés lors du dépôt de la demande.

Ces deux documents sont obligatoires pour les conjoints de Français

« Êtes-vous marié(e) à un(e) ressortissant(e) français(e) ? Avant de déposer votre demande de visa, veuillez vous assurer de fournir ces deux documents », indique Capago Algérie dans un communiqué rendu public ce mercredi 14 janvier.

Les documents requis sont, selon la même source, un contrat de mariage français récent (original ou copie) datant de moins de trois mois et une copie de la carte d’identité nationale française du conjoint.

Ces documents permettant de prouver le lien familial doivent être présentés par le demandeur « avant que le dossier ne soit transmis au consulat », ajoute encore le prestataire exclusif des consulats de France, chargé de la collecte des demandes de visas Schengen.

Cet appel concerne « les demandeurs de visa sans rendez-vous relevant du centre d’Alger », indique Capago Algérie, soulignant que les deux pièces désormais requises avant le dépôt de la demande s’ajoutent aux autres documents requis pour la demande de visa.

De plus, ces documents sont obligatoires, quelle que soit la catégorie de la demande, dont notamment le visa de court séjour pour visite privée/conjoint(e) ressortissant(e) français(e) et le visa de court séjour pour visite familiale ou visite privée conjoint(e) ressortissant(e) français(e).

Categorized in:

Divers,