1. Accueil
  2. Actualités
  3. Visas : accusé d’escroquerie, OuedKniss répond au consulat de France
Actualités

Visas : accusé d’escroquerie, OuedKniss répond au consulat de France

Le site de petites annonces en ligne OuedKniss.com répond à l’accusation de complicité d’escroquerie portée à son égard par le consulat de France à Alger.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 28 janvier, le site précise qu’il « n’est pas un intermédiaire dans les transactions faites par les auteurs des annonces publiées sur ses pages ».

« Ouedkniss ne perçoit pas de commission et n’intervient pas dans les transactions qui peuvent être engendrées suite à la publication des annonces », poursuit Ouedkniss.

Dans une annonce postée sur sa page Facebook vendredi dernier, le Consulat général de France à Alger avait mis en garde les citoyens algériens désirant obtenir un visa pour la France, contre les offres de service publiées sur certains sites internet. Ouedkniss avait été nommément cité et accusé de complicité.

« Pour constituer votre dossier de demande de visa, ne vous adressez pas à ces escrocs et ces faussaires qui n’en veulent qu’à votre argent et vous nuisent (…) En publiant leurs annonces, Ouedkniss.com est complice. Soyez vigilant !», avait écrit le consulat. Des accusations que le site juge diffamatoires : « Ouedkniss à ce jour témoigne par ce communiqué de son étonnement face aux accusations émises par les services consulaires français à travers leurs pages Facebook. Accusations qui sont pour nous diffamatoires et porte gravement préjudice à la réputation de notre site Ouedkniss.com, de la société SARL OUEDKNISS ainsi que l’ensemble des associés et collaborateurs affiliés ».

Tout en se disant « toujours ouverte au dialogue, pour comprendre, agir et prévenir, la gêne et/ou le dommage que peuvent constituer les annonces publiées sur son site », la direction du site assure qu’elle « n’a jamais reçu de plaintes ou de notifications de la part du consulat français, ni de son ambassade en Algérie sur quelque sujet que ce soit ».

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus