1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Visiter la Tunisie : 5 choses à voir à Tunis
Voyages et Tourisme

Visiter la Tunisie : 5 choses à voir à Tunis

À la fois moderne et ancienne, traditionnelle et festive, la capitale tunisienne a tout pour plaire et elle offre un séjour plus authentique que les stations balnéaires tunisiennes. Voici une sélection des visites incontournables à faire dans la capitale de Tunisie.

  1. La médina de Tunis

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979, c’est le centre historique de la capitale. Avec son incroyable dédale de ruelle pittoresques, ses nombreuses galeries et souks, ses palais splendides, la médina de Tunis est fascinante et vous prendrez plaisir à vous y promener pendant des heures. Moins touristique que les médinas des villes touristiques tunisiennes, la médina de Tunis est aussi un bon plan shopping avec beaucoup moins d’attrape-touristes.

Articles en Relation

  1. La moquée Zitouna

Également surnommée « la mosquée de l’olivier », la Zitouna possède 184 colonnes et neuf entrées, c’est la plus ancienne mosquée de la capitale et vous ne pourrez pas la rater car elle domine la médina. On y accède d’ailleurs via les souks.

  1. Le musée du Bardo

Si vous ne devez visiter qu’un seul musée, allez au Bardo. En raison de la richesse de ses collections, c’est l’un des plus importants musées de la  Méditerranée. Il possède un nombre impressionnant de fresques, sculptures… Mais surtout il abrite la plus importante collection de mosaïques romaines de Tunisie.

Articles en Relation

  1. Sidi Bou Saïd

À 30 minutes de route de Tunis, le joli village de Sidi Bou Saïd est plein de charme ! Avec ses maisons aux façades bleues et blanches, il surplombe la Grande Bleue et offre de très belles balades dans ses ruelles pavées parfumées par le jasmin. Allez prendre un thé au fameux Café des Délices, c’est toujours un moment agréable, même si le thé y est un peu cher… Mais quelle ambiance et quel beau panorama !

  1. Carthage

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Carthage est un site archéologique situé sur une colline et il surplombe le golfe de Tunis. Vous pourrez y admirer des vestiges qui racontent 2000 ans d’histoire laissés par les différentes civilisations qui ont peuplé la Tunisie. Ne manquez pas de faire un tour au musée où sont exposés beaucoup d’objets issus des fouilles à Carthage.

 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus