Les Algériens de France qui n’ont pas eu l’occasion de se rendre en Algérie cet été pourront avoir un petit avant-goût du pays sans quitter Paris.
C’est ce que démontre un internaute dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, où il livre « cinq choses algériennes que l’on peut faire à Paris et qui sont très niche ». Les voici.
@iyasoony 5 choses niches que vous pouvez faire à Paris : DZ version 🇩🇿 #algerie #paris #bonplan #gratuit ♬ original sound – موسيقى مغاربية
-
Achat de tissu à Barbes
À Barbès, plusieurs types de tissus se vendent, avec lesquels on peut réaliser diverses créations vestimentaires algériennes. Bien qu’il ne soit pas couturier, l’internaute achète des tissus algériens et en fait des cadres artistiques qu’il accroche au mur.
-
Faire le tour des épiceries algériennes
À Paris, plusieurs commerces se sont spécialisés dans les produits algériens. Pour cet internaute, les produits algériens vendus au niveau de ces épiceries, notamment à « Idéal Bazar », « on ne les trouve nulle part ailleurs ».
-
Aller à l’Institut du Monde Arabe
Il fait savoir que cet institut propose « plein d’œuvres en rapport avec l’Algérie », notamment des livres qui traitent d’architecture, de vêtements, de peinture ou même de gastronomie.
-
Faire le tour des placettes
À Paris, plusieurs placettes portent des noms de grandes personnalités algériennes. L’internaute propose ainsi comme activité de se rendre dans divers endroits de la capitale française et de découvrir les hommages rendus à des personnalités comme Cheikha Rimitti,  Chérifa, ou encore Idir.
-
Déguster la Street Food DZ
À Paris, notamment à Barbès et à Montreuil, la Street Food algérienne est présente en force. Les plus nostalgiques du Bled peuvent donc calmer leurs ardeurs en commandant quelques pizzas carrées, un bon Karentika bien chaud et piquant ou encore un vieux bon frites-omelette.