1. Accueil
  2. Divers
  3. Voici les prix des loyers dans les grandes villes algériennes
Divers

Voici les prix des loyers dans les grandes villes algériennes

Dans le dernier classement établi par le cabinet de Consulting américain Mercer, Alger arrive à la 198e place des villes les plus chères  du monde.

Selon ce classement, qui compare entre les différentes villes du monde à travers les dépenses qui concernent le logement, le transport, la nourriture et les divertissements, Alger fait partie des villes les moins chères pour les expatriés.

La capitale algérienne est moins chère pour les expatriés que les deux villes marocaines présentes dans ce classement. En effet, la capitale Rabat occupe la 152e place du classement tandis que Casablanca est 114e.

Mais Alger reste plus chère que Tunis qui arrive à la 204e place du classement de Mercer.

Les prix des loyers à Alger

En Algérie, beaucoup d’entreprises étrangères activant dans différents secteurs sont implantées. Si un bon nombre d’entre elles sont basées dans le sud du pays, Alger et d’autres grandes villes du pays regroupent tout de même une partie conséquente de ces sociétés.

Souvent, ces entreprises emploient des cadres étrangers qui viennent s’installer en Algérie principalement dans le sud ou dans les grandes villes.

Cette semaine, la revue spécialisée Le Bâtisseur, éditée par la Caisse nationale du logement (CNL), a publié les prix moyens des loyers dans les grandes villes algériennes.

À Alger, le prix moyen d’un loyer est estimé à 626 dinars algériens/m2 par mois. Les prix varient selon les quartiers et les immeubles. Ils présentent un énorme écart comme on peut le constater.

Le prix minimum d’un loyer à Alger est de 222 DA/m2. Les prix peuvent toutefois atteindre les 1300 DA/m2 dans certains quartiers d’Alger, selon les estimations de la revue le Bâtisseur. Dans les faits, les prix peuvent atteindre le double, voire le triple.

Les prix des loyers dans les grandes villes algériennes

Dans les autres grandes villes d’Algérie, les prix des loyers sont relativement plus bas que ceux de la capitale.

À Oran, le prix moyen est de 597 DA/m2. Il est de 328 DA/m2 à Constantine. Annaba enregistre un prix à 469 DA/m2, tandis que le loyer moyen est de 457 DA/m2 à Ouargla.

Pour avoir une indication sur le prix des loyers dans les différentes villes, pour un logement de 100 m2, il faut débourser en moyenne :

  • 62600 dinars à Alger
  • 59700 dinars à Oran
  • 46900 à Annaba
  • 32800 à Constantine
  • 45700 à Ouargla

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus