'

Alors qu’il était pressé de prendre son vol vers l’Algérie afin d’y passer ses vacances d’hiver, un Algérien de France se retrouve finalement bloqué à l’Aéroport de Lyon pour une raison totalement inattendue.

La cause ? La vague de froid qui a traversé plusieurs wilayas du pays a fait que son avion Air Algérie s’est retrouvé bloqué dans la neige à l’aéroport de Sétif, a-t-il raconté dans une vidéo.

NOS VIDÉOS

« Je retournais en Algérie et j’étais l’homme le plus heureux du monde, mais j’ai vécu une mésaventure », raconte cet Algérien de France qui avait préparé ses valises et son passeport, mais qui s’est finalement retrouvé sur le point de passer la nuit à l’aéroport de Lyon.

« J’avais peur qu’on annule mes vacances »

« Je me suis dit que l’Algérie sous la neige ça doit être magnifique, mais je ne savais pas que ça serait cette même neige qui aura un impact sur mon voyage », a-t-il lancé

Le voyageur précise qu’il a réservé son billet avec Air Algérie et que son vol était prévu pour 17 h 15. Ainsi, trois heures avant le départ, soit à 14 h 15, il se pointe à l’aéroport et procède à l’enregistrement de ses bagages, mais voilà qu’on lui annonce que son avion a été immobilisé au niveau de l’aéroport de Sétif à cause de la neige.

Alors qu’il devait déjà être à bord de son avion, le voyageur se retrouve à dormir sur un banc de l’aéroport de Lyon. « J’avais peur qu’on annule mon vol, qu’on annule mes vacances », redoute cet Algérien de France qui estime que son attente à l’aéroport de Lyon était « pire que le consulat ».

@mousson.voyage

Air Algérie m’a rendu mon avion apres 8h de retard 😭 #voyagealgerie #Voyage #airalgerie #annaba #algerie

♬ son original – Mousson en Algérie

Heureusement pour lui, son avion a fini par se libérer de la neige à l’aéroport de Sétif, mettant fin à 8 heures d’attente. Il embarque ainsi au départ de l’aéroport de Lyon à minuit, et décolle à destination de l’aéroport d’Annaba où il atterrit à 2 h du matin. Une heure après, il rentre chez lui, après avoir pris un taxi.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: