1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vol Alger – Paris : peut-on transporter un service à café en cabine ?
Voyages et Tourisme

Vol Alger – Paris : peut-on transporter un service à café en cabine ?

Généralement, quand les Algériens repartent vers les pays où ils sont établis, les valises sont parfois beaucoup plus chargées qu’à l’aller. Pâtisserie orientale, vaisselle traditionnelle…on ne peut résister à la tentation de repartir avec tout ce qui rattache au pays.

Néanmoins, il faut faire très attention, car certains produits peuvent faire l’objet d’une interdiction chez les compagnies aériennes.

Il existe des textes réglementaires qui encadrent le transport de ces objets. Une certaine fermeté est de mise notamment pour éviter que les objets servent à des passagers mal intentionnés qui peuvent les utiliser pour agresser ou causer des incidents à bord.

« J’ai un vol Alger – Paris avec Air France. Est-ce que je peux mettre un service à café en verre dans mon bagage à main svp ? », s’interroge une internaute.

Pour ce qui est du verre, il n’existe aucune règle spécifique ou réglementation communautaire qui interdirait directement le transport de verre et de céramique dans les bagages à main.

Sur le site internet de la compagnie Air France, aucune mention n’est faite sur le verre en particulier, mais il est mentionné que les objets tranchants sont interdits en cabine. Il est par contre possible de les enregistrer en soute et sans accord préalable de la compagnie.

Pour se prémunir de toute mésaventure, il faut savoir que généralement les petits objets bien emballés sont tolérés. Il faut donc éviter de prendre en cabine les objets qui peuvent devenir tranchants en grande dimension.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus