Un voyageur sur un vol Air Algérie, en provenance de France, a été arrêté à l’aéroport international de Batna en possession de produits illicites.

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 24 août, la direction générale de la douane algérienne (DGD) a annoncé une nouvelle saisie de substances illégales sur un passager qui venait d’atterrir à bord d’un vol en provenance de l’aéroport de Lyon.

L’opération a été menée par « la brigade de contrôle des voyageurs relevant de l’aéroport international Mustapha Ben Boulaid de Batna, en coordination avec la police de l’air et des frontières (PAF) », indique le communiqué.

Saisie de 278 comprimés psychotropes sur un passager venu de France

Lors du traitement du vol d’Air Algérie, AH 1039, venu de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, le contrôle des passagers a permis aux agents douaniers de découvrir une quantité de 278 comprimés psychotropes de type Diazepam 10 mg sur le voyageur.

Cette nouvelle saisie confirme la mobilisation des agents de la douane algérienne dans la lutte contre la contrebande transfrontalière et dans « la protection de l’économie nationale et des citoyens », précise la DGD dans son communiqué.

En plus des devises dépassant les seuils autorisés par la réglementation, les autorités compétentes surveillent également les substances illégales et les produits interdits à l’importation ou à l’exportation au niveau des aéroports, ports et postes frontaliers terrestres.

Les voyageurs à destination ou en provenance d’Algérie, parmi notamment les membres de la diaspora, doivent faire très attention à ce qu’ils transportent dans leurs valises. Ce genre d’infraction peut les conduire à des poursuites judiciaires, voire à de la prison, avec la saisie des devises et produits objet de l’infraction.

Categorized in:

Divers,
Â