- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Volotea : Marseille – Constantine va-t-il enfin décoller ?
Volotea : Marseille – Constantine va-t-il enfin décoller ?
Depuis la réouverture partielle des frontières algériennes, le programme de vols entre la France et l’Algérie était concentré sur Paris. Air Algérie opérait 24 rotations par semaine dont 23 sur Paris.
La mise à jour annoncée par le ministère des Transports fin mars est venue rééquilibrer le programme qui comprend désormais des vols vers plusieurs destinations en France. Air Algérie a pu augmenter ses vols entre Alger et Marseille et a fait son grand retour à Lyon, Nice, Toulouse et Lille, après deux ans d’absence.
La compagnie aérienne nationale algérienne a également renoué avec les vols vers Marseille depuis Oran et Constantine.
Vols France – Algérie : Volotea critiquée
La concurrence est rude à Marseille. Volotea opère vers Oran depuis cette ville et envisageait depuis un certain temps de desservir Constantine. Annoncé à maintes reprises, le vol Marseille-Constantine n’a toujours pas été opéré par la compagnie Volotea qui l’avait pourtant mis en vente sur son site officiel.
La compagnie espagnole low cost suscite d’ailleurs des critiques de la part des Algériens de France à cause justement de la confusion entre les vols autorisés et ceux qui ne le sont pas et qui sont mis en vente conjointement sur son site internet comme sur son application mobile.
Cette fois, le lancement de la desserte Marseille – Constantine semble être en bonne voie. Sur le site de l’aéroport de Marseille, le vol de Volotea vers Constantine est annoncé dans le programme de ce jeudi 14 avril. Le départ est prévu à 15h30 sous le numéro de vol V72642.
Le vol apparaît également au programme sur le logiciel Flight Radar. Le vol aura-t-il enfin lieu aujourd’hui après plusieurs mois d’attente ?
L’ouverture de cette ligne par Volotea constitue une opportunité de plus pour les Algériens établis à Marseille et qui sont originaires des régions de l’Est de l’Algérie.