1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie : que décidera le Conseil des ministres ?
Air Algérie

Vols Air Algérie : que décidera le Conseil des ministres ?

Le nouveau programme des vols internationaux qui devait s’ajouter à la centaine opérée actuellement est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Le communiqué annonçant l’augmentation a été supprimé de la page officielle du ministère des Transports ce dimanche 13 mars, quatre jours après sa publication.

Le ministre des Transports, Aissa Bekkai, a été démis de ses fonctions jeudi, au lendemain de l’annonce de l’augmentation des vols.

Réunion du Conseil des ministres ce dimanche

Chez Air Algérie, la mise en vente des billets des vols supplémentaires qui devait débuter vendredi dernier a été suspendue. La compagnie aérienne nationale a supprimé son communiqué annonçant le début de la vente.

Concernant le programme des nouveaux vols, des sources au sein d’Air Algérie évoquent un ‘’gel’’. Les compagnies aériennes étrangères ont été notifiées de leur côté de la suspension du programme jusqu’à nouvel ordre.

Ce n’est un secret pour personne, la question des frontières est du ressort des hautes autorités du pays au plus haut niveau. C’est d’ailleurs ce que répètent les membres du comité scientifique quand on leur pose la question sur la réouverture des frontières.

La suppression du communiqué annonçant l’augmentation des vols Air Algérie coïncide avec la tenue d’un Conseil des ministres ce dimanche 13 mars. La réunion périodique du Conseil des ministres est présidée par le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune lui-même.

Vols Air Algérie : que décidera le président Tebboune ?

Le président de la République va-t-il annoncer une bonne nouvelle aux Algériens concernant les frontières ou l’augmentation des vols ? Tout est possible d’autant que le principe d’une hausse du nombre de vols pour la période d’été, qui débute le 27 mars, semble acté depuis plusieurs semaines. Mais pour le moment, c’est difficile de répondre avec précision à cette question.

Quoi qu’il en soit, les Algériens notamment ceux qui résident à l’étranger avaient été ravis d’apprendre qu’ils avaient plus de possibilité de regagner le pays avec l’augmentation des vols. Une décision dans ce sens serait la bienvenue.

Viendra-t-elle du Conseil des ministres de ce dimanche 13 mars ? On ignore si le point a été inscrit à l’ordre du jour de la réunion. La communauté algérienne à l’étranger appelle à l’augmentation des vols depuis des mois.

La situation sanitaire est plus que favorable que ce soit en Algérie comme dans les pays desservis. De son côté, Air Algérie a besoin de plus de liaisons pour se soulager financièrement. Idem pour Algérie Ferries.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus