1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Alger – Marseille en août : compagnie, prix des billets
Air Algérie

Vols Alger – Marseille en août : compagnie, prix des billets

Cela fait maintenant deux mois et demi que les frontières sont partiellement rouvertes en Algérie. À l’heure actuelle, sept pays sont desservis par Air Algérie dont le programme a été renforcé progressivement depuis le 1er juin.

Le pavillon national compte dans son programme actuel des vols avec la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Turquie, la Tunisie et la Russie.

Air Algérie opère plus de vols vers la France que vers les autres pays desservis compte tenu de l’importante communauté algérienne établie dans ce pays.

Articles en Relation

En plus d’Air Algérie, quatre compagnies aériennes étrangères opèrent également des vols entre la France et l’Algérie. Il s’agit d’Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines.

Algérie – France : forte demande sur les vols retour

Après la grande ruée sur les billets à destination de l’Algérie notamment depuis la France, l’heure du retour a sonné pour un bon nombre de passagers rentrés à bord des vols opérés dans le cadre de la réouverture partielle des frontières en vigueur depuis le 1er juin 2021.

Articles en Relation

Sur les réseaux sociaux, les internautes s’interrogent sur différents sujets ayant trait aux vols opérés. Des questions sur les vols au départ d’Algérie sont récurrentes ces derniers jours.

Dans un groupe de discussion sur Facebook, une internaute s’interroge : « Dites-moi SVP comment faire pour rentrer en France (à Marseille) en ce moment ? ».

Alger – Marseille : Air Algérie et Vueling Airlines assurent des vols

À l’heure actuelle, des vols sont opérés entre Alger et Marseille par Air Algérie et Vueling Airlines, une compagnie aérienne low cost espagnole.

Air Algérie compte dans son programme un entre Alger et Marseille chaque samedi. Il s’agit du vol AH1068 Alger-Marseille dont le départ est prévu à 13 h 30. Pour ce mois d’août, la compagnie aérienne nationale opérera encore deux vols à destination de Marseille depuis l’aéroport Houari Boumediene. Les deux vols restants au programme seront opérés les samedis 21 et 28 août.

De son côté, la compagnie espagnole Vueling Airlines a obtenu l’autorisation d’opérer deux vols à destination de Marseille les samedis 14 et 28 août. Il reste donc un seul vol vers Marseille au programme de la compagnie espagnole.

Vols Alger – Marseille : quel prix ?

Pour réserver à bord de ces vols, il faut se connecter sur les sites des deux compagnies ou bien sur leurs applications mobiles.

Pour avoir une indication sur le prix du billet Alger – Marseille chez Air Algérie, le vol du 7 août a été vendu à 61 280 dinars. Chez Vueling, le vol du 28 août prochain est ouvert à la vente. Le billet est proposé à 574 euros.

Pour septembre, des vols sont proposés mais il est conseillé d’attendre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus