1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols Algérie – France : quelle compagnie choisir ?
Compagnies Aériennes

Vols Algérie – France : quelle compagnie choisir ?

Entre la très forte demande sur les vols à destination de l’Algérie notamment depuis la France et le nombre de vols autorisé, il y a un grand écart qui impacte directement l’opération de vente des billets et fait monter les prix en flèche.

Le même constat est dressé chez toutes les compagnies aériennes y compris Air Algérie. L’achat d’un billet pour l’Algérie est une mission très difficile.

Entre la France et l’Algérie, 24 vols commerciaux par mois sont autorisés dans le cadre de la réouverture partielle des frontières. Cinq compagnies aériennes sont présentes sur le marché. Il s’agit d’Air Algérie, Air France, ASL AirlinesTransavia et Vueling Airlines.

Hausse de la demande dans le sens Algérie-France

Dans le sens Algérie-France, la situation commence à se compliquer en raison du début des retours des voyageurs arrivés en juin et juillet derniers. Le mois d’août, c’est également la période des départs pour les étudiants algériens inscrits dans les universités françaises.

Une certaine tension sur les billets vers la France commence à se faire sentir. Si jusque-là le problème se posait uniquement dans les vols vers l’Algérie, la demande a fortement augmenté sur les billets vers la France en particulier et vers l’étranger en général.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup de témoignages vont dans ce sens. C’est le cas d’une internaute, étudiante en France, qui révèle avoir des difficultés à trouver des billets pour repartir en France après un séjour en Algérie.

« Bonjour, étant étudiante, je cherche à rentrer à Paris après avoir pu voir mes parents. Je ne trouve pas de billets Air Algérie ou Air France pour la fin août. Des idées à me proposer ? », demande-t-elle dans un groupe sur Facebook.

Programme des vols spéciaux Air France et ASL Airlines

En réalité, cette internaute a plusieurs possibilités pour voyager en France : vols commerciaux et vols spéciaux. En effet, en tant qu’étudiante, titulaire d’un titre de séjour en France, elle est autorisée à embarquer à bord des vols spéciaux de rapatriement opérés par Air France et ASL Airlines.

Pour le restant du mois d’août, Air France prévoit encore d’opérer 22 vols spéciaux de rapatriement qui concernent les citoyens français et européens, les Algériens résidents, dont les étudiants, ou détenteurs de visa d’installation.

Le vol spécial de rapatriement Air France AF1384 est programmé en fréquence quotidienne jusqu’à la fin du mois. Le vol AF 1387 est lui programmé les 19, 20, 23, 25,26, 27, 30 et 31 août.

De son côté, ASL Airlines a procédé récemment à la mise à jour de son programme de vols spéciaux au départ d’Algérie.

Dans sa dernière mise à jour datée de ce lundi 16 août, ASL Airlines annonce l’ajout de vols spéciaux supplémentaires.

–  Le vol spécial entre Alger et Paris Charles de Gaulle aura lieu quotidiennement à partir du lundi 16 août jusqu’au 31 du mois inclus

–  Les prochains vols ASL Airlines entre Alger et Lyon Saint-Exupéry est désormais prévu pour les jours suivants : 21, 22, 26, 27, 28, 29, 30 et 31 août

–  Au départ de Béjaïa, deux vols à destination de Paris Charles de Gaulle sont prévus le 26 et 28 août

–  ASL Airlines prévoit également d’opérer trois vols spéciaux entre Annaba et Paris Charles de Gaulle le 21, 28 et 30 août

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus