1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols annulés chez Air Algérie : témoignage d’un client
Air Algérie

Vols annulés chez Air Algérie : témoignage d’un client

En Algérie, les vols commerciaux internationaux ont repris partiellement depuis le 1er juin 2021 après quatorze mois d’arrêt.

Les autorités algériennes ont donné leur feu vert pour un programme très restreint qui a été enrichi par la suite par plusieurs augmentations de vols.

La dernière annonce en date a été faite ce lundi 3 janvier par le ministère des Transports : une hausse du nombre de vols avec la Tunisie, qui passe de six à 14 par semaine à partir de dimanche prochain, soit deux rotations quotidiennes que se partagent Air Algérie et Tunisair.

Mais nous sommes toujours loin des niveaux d’avant-crise sanitaire. Chez Air Algérie, le programme actuel représente environ 15 % du programme annuel habituel suspendu depuis le 17 mars 2020, date de la fermeture des frontières.

Air Algérie : témoignage d’un client

Pourtant, Air Algérie et les autres compagnies aériennes continuent de mettre en vente des vols dépendant du programme annuel. Des clients se sont alors retrouvés avec des vols annulés quelques jours avant le départ prévu.

Pour certains passagers, victimes de cette confusion, le problème s’est posé différemment. Ils ont acheté des vols aller autorisés, mais leurs vols retour ne figuraient pas sur le programme actuel. Et ce n’est qu’à leur arrivée à l’aéroport d’Alger pour partir qu’ils ont appris la nouvelle. C’est le cas d’une centaine de clients d’Air Algérie.

Un Algérien résident en France dont l’épouse est bloquée à l’aéroport d’Alger en raison de cette confusion explique ce qui s’est passé.

J’ai acheté les billets en 2019, mais on n’a pas pu partir. Fin octobre, début novembre, ma femme a changé les billets à l’agence Paris Opéra d’Air Algérie. Elle a pris l’aller le 22 décembre. On lui a proposé le retour du 2 janvier à 7 h du matin. Elle a dû rajouter 723 euros alors qu’on les avait achetés 500 euros. Au retour, on lui a dit que le vol n’existait pas et qu’il faisait partie du programme annuel qui est suspendu’’, raconte-t-il à visa-algerie.com.

Air Algérie programme un vol spécial Alger – Paris

Ce dernier, très en colère, n’arrive pas à comprendre la situation d’autant plus que c’est l’agence d’Air Algérie à Paris qui a émis le billet.

‘’Si on avait acheté par Internet, peut-être, mais quand l’agence de Paris Opéra vend des vols qui n’existent pas, ce n’est pas normal’’, ajoute le client.

Air Algérie a programmé un vol spécial entre Alger et Paris, ce mardi en fin de journée pour transporter les clients dont les vols ont été annulés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus