1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols Europe – Algérie : la crainte d’un été difficile
Voyages et Tourisme

Vols Europe – Algérie : la crainte d’un été difficile

On ne le dira jamais assez. Le secteur du transport aérien a connu un avant et un après Covid-19. Rien ne sera plus jamais comme avant.

L’acte de voyager a été totalement métamorphosé par la crise sanitaire. Restrictions, nouvelles procédures, plus de contrôles, tout a changé pour les passagers.

Pour les compagnies aériennes, c’est beaucoup plus sur le plan financier que l’impact a été ressenti. Les pertes enregistrées lors de la première année du covid-19 sont colossales. Le trafic aérien a repris progressivement ses droits après le passage de la vague Delta en 2021.

On peut dire que la déferlante vague Omicron entre la fin 2021 et le début 2022 a amorcé le début de la fin de la crise sanitaire dans le monde, bien que le virus soit toujours présent.

Néanmoins, les compagnies aériennes ressentent toujours les effets de la pandémie au quotidien. Les passagers aussi.

En Europe, beaucoup de compagnies aériennes touchées de plein fouet par la crise sanitaire avaient enclenché des plans sociaux. Elles se sont séparées d’une partie de leurs effectifs. Les aéroports en font de même.

Des compagnies aériennes annulent leurs vols 

Ces décisions vues comme solution à une certaine époque ont un coût très élevé aujourd’hui.

Dans plusieurs aéroports européens, c’est le chaos. Des compagnies de transport aérien sont obligées de retarder leurs vols, voire de carrément les annuler en raison du manque d’effectifs.

British Airways, KLM, Vueling ont été confrontées à ce genre de problèmes. Les passagers ont vécu un véritable calvaire au Royaume Uni et aux Pays-Bas tout récemment.

Vueling, qui dessert l’Algérie depuis la France et l’Espagne, est la seule compagnie à le faire et est confrontée à cette situation. Son vol entre Londres et Florence est reparti vide et avec trois heures de retard sur l’heure de départ prévue, faute d’employés pour assurer le service, rapporte Air Journal ce jeudi 2 juin.

Tui Fly, qui a repris dernièrement ses vols vers l’Algérie depuis la Belgique et qui compte faire son entrée sur le marché des liaisons depuis la France, a été contrainte d’annuler 200 vols, ajoute la même source.

Les voyageurs vers l’Algérie depuis la France et l’Europe doivent s’attendre à des incidents de ce genre durant la saison estivale.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus