Les compagnies aériennes low cost renforcent leurs liaisons entre la France et l’Algérie pour la saison estivale 2026. Après Transavia, c’est au tour de Volotea d’ouvrir une nouvelle ligne directe au départ de l’aéroport de Marseille-Provence.
La compagnie aérienne low cost espagnole a en effet annoncé, dans un communiqué, l’ajout d’une nouvelle liaison directe au départ de l’aéroport Marseille-Provence vers l’aéroport d’Alger.
La nouvelle ligne sera inaugurée le 29 mars prochain, à l’occasion du lancement de la saison d’été dans l’aérien. Les voyageurs souhaitant prendre ce vol peuvent d’ores et déjà réserver leurs billets, car les ventes sont ouvertes sur le site web de Volotea, avec des prix qui démarrent à 54 euros.
« La capacité totale entre Marseille et l’Algérie passera à 44.7000 sièges »
« La capitale algérienne séduit par son patrimoine historique, la richesse de sa Casbah classée à l’Unesco, sa baie emblématique et son art de vivre méditerranéen, alliant traditions et modernité », indique la compagnie aérienne dans son communiqué.
La nouvelle liaison Marseille – Alger sera assurée quotidiennement à compter du 29 mars 2026, a-t-on constaté sur le site de la compagnie espagnole, qui est déjà présente dans quatre villes en Algérie.
Sur sa nouvelle ligne Volotea « prévoit d’offrir environ 17.6000 sièges, portant la capacité totale entre Marseille et l’Algérie à 44.7000 sièges, confirmant son rôle clé dans la connectivité entre la région marseillaise et l’Algérie », indique encore la compagnie.
À cet effet, Volotea a ajouté un quatrième appareil sur l’aéroport de Marseille « générant 30 emplois supplémentaires ». Avec ce nouvel avion, l’aéroport de Marseille devient « la deuxième plus grande base de Volotea en Europe, après Nantes ».
Volotea renforce sa présence dans les aéroports algériens dès l’été 2026
S’exprimant autour de cette nouveauté, le directeur commercial de la plateforme marseillaise souligne qu’un tiers des voyageurs au départ de l’aéroport Marseille Provence se déplacent pour retrouver leurs proches, et « l’Algérie est une de leurs principales destinations ».
Et ce n’est pas tout. En plus de la nouvelle liaison Marseille – Alger, Volotea compte également renforcer sa présence en Algérie, à travers le renforcement de ses fréquences dans deux autres aéroports algériens.
La compagnie espagnole à bas coût proposera en effet cette année « 12 vols par semaine, avec 2 vols par jour, sauf les mercredis et samedis ».
Ainsi, les liaisons via les aéroports de Constantine et de Tlemcen seront renforcées « avec respectivement 5 et 3 vols par semaine ». En hiver, la fréquence sera légèrement augmentée avec 14 vols par semaine, précise encore Volotea.
