Si vous prévoyez de de voyager entre la France et l’Algérie en septembre prochain, vous devez absolument éviter une journée en particulier, car les aéroports risquent de connaître de fortes perturbations.

Un appel à une mobilisation générale circule sur les réseaux sociaux, appelant à un blocage général en France le 10 septembre prochain. Selon les médias français, l’appel à « bloquer la France » prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux.

« Tout bloquer le 10 septembre » : un appel à la mobilisation risque de paralyser la France

Cette initiative citoyenne est lancée pour contester le projet de budget du gouvernement français et les 44 milliards d’euros d’économie prévus et notamment la suppression des deux jours fériés annoncés par François Bayrou.

Les auteurs de l’initiative appellent en effet à un « boycott » ou une « grève générale », une sorte de blocage total du pays le 10 septembre, sous la forme d’une d’un confinement, rapporte France Bleu ce vendredi 15 août.

« Le 10 septembre 2025, la France se confine. Ce jour-là, nous ne sortirons pas. Pas de travail, pas d’école, pas d’achat. Juste le silence d’un peuple qui reprend son pouvoir », a par exemple lancé le compte souverainiste Les essentiels sur TikTok.

Le 10 septembre 2025 : une date à éviter si vous prévoyez un voyage

Selon les médias français, la préparation de cette mobilisation s’effectue un peu partout à travers le pays via des réunions de coordination. Par ailleurs, des gilets jaunes confient à France Bleu qu’une grande mobilisation se prépare discrètement. « J’ai quand même de l’espoir dans la mobilisation, mais moins que pendant la période des gilets jaunes », dit l’un d’eux.

Quoi qu’il en soit, si les Français répondent favorablement à cette mobilisation prévue pour le 10 septembre, les répercussions seront sérieuses, notamment sur les voyages en avion. Les aéroports français ont d’ailleurs connu plusieurs mouvements de grève des contrôleurs aériens ces derniers mois.

Ainsi, si vous prévoyez de vous rendre ou de quitter la France par avion ou par bateau durant le mois prochain, vous devez essayer d’éviter cette date, afin de prévenir tout désagrément ou mauvaise surprise.

Categorized in:

Divers,
Â