1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols : l’Algérie dans le top 5 des destinations en France
Compagnies Aériennes

Vols : l’Algérie dans le top 5 des destinations en France

Avant la crise sanitaire, l’Algérie figurait régulièrement dans le top 10 des destinations pour les vols au départ de la France. Même si l’Algérie n’est pas une destination touristique (contrairement au Maroc et à la Tunisie, par exemple), la demande a toujours été forte. Elle émane essentiellement de la diaspora algérienne vivant en France mais aussi d’Algériens qui voyagent entre les deux pays avec des visas de tourisme.

En mars 2020, les frontières algériennes ont été fermées dans le cadre de la lutte contre le covid-19. Elles ont été partiellement ouvertes le 1er juin dernier. Le programme de vols a ensuite a été considérablement renforcé le 28 août, avec un total de 64 rotations hebdomadaires, dont 48 avec la France.

L’Algérie, 5e destination en France en septembre

Pour faire le plein de passagers, les différentes compagnies aériennes qui opèrent entre la France et l’Algérie mobilisent leurs plus gros avions : le Boeing 777-300 chez Air France et Transavia (jusqu’à 472 passagers par vol), l’Airbus A330-200 chez Air Algérie (262 places).

« En septembre, l’Algérie était la 5e destination au départ de la France. Ce niveau de vente est au plus haut depuis mars 2020 », affirme Fabrice Dariot, président du voyagiste français bourse-des-vols.com. dans une déclaration, ce mardi 12 octobre, à visa-algerie.com.

« En Octobre, la tendance se ralentit. L’Algérie est en 18e position au sur le 1/3 du mois », ajoute-t-il. Un ralentissement des ventes qui s’explique par le fait que la majorité des sièges pour ce mois d’octobre ont été vendus en septembre.

Malgré des prix très élevés, les places entre la France et l’Algérie se vendent très rapidement. Actuellement, tous les vols du mois d’octobre entre la France et l’Algérie affichent complets.

Pour novembre, Air Algérie, seule compagnie à avoir lancé les réservations pour le mois prochain, affiche presque complet. Les autres compagnies aériennes n’ont pas encore lancé les ventes. Elles attendent des autorisations de la part des autorités algériennes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus