1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols Maroc : les conditions de voyage seront-elles assouplies ?
Voyages et Tourisme

Vols Maroc : les conditions de voyage seront-elles assouplies ?

À la faveur d’une nette amélioration de la situation sanitaire, les appels se multiplient au Maroc pour un assouplissement des conditions de voyage. Le débat agite les réseaux sociaux et des spécialistes y sont favorables.

C’est le cas du professeur Azeddine Ibrahimi. Ce membre du Comité national scientifique de lutte contre le covid-19 au Maroc a préconisé sur sa page Facebook l’assouplissement des conditions d’accès au pays.

Conditions de voyage au Maroc

Dans le contexte actuel, le Pr Azzedine Ibrahimi fait figure de porte-voix pour des centaines de milliers de Marocains de l’étranger qui souhaitent un assouplissement des mesures pour pouvoir entrer plus facilement dans le royaume à l’approche du Ramadan et des vacances d’été.

Les frontières marocaines sont ouvertes depuis le 7 février dernier. Pour l’heure, l’ouverture concerne les voyages par avion. Les traversées maritimes restent suspendues.

Actuellement, pour voyager au Maroc, les autorités exigent de tous les voyageurs majeurs (18 ans ou plus) de présenter un pass vaccinal valide, le résultat négatif d’un test PCR effectué moins de 48 heures et une fiche sanitaire à télécharger en ligne, à imprimer, à renseigner et à signer avant l’embarquement. Dans certains cas, les voyageurs peuvent être soumis à des tests antigéniques ou PCR aléatoires dans les aéroports marocains.

Allègement des conditions de voyage : le niet du gouvernement marocain 

Les appels se multiplient pour obtenir la suppression du test négatif obligatoire avant le départ. Mais en réponse aux multiples appels pour supprimer les tests PCR aux voyageurs, le gouvernement a rappelé que cette mesure reste en vigueur « jusqu’à nouvel ordre ».

Selon le site le360, le gouvernement a justifié sa décision de maintenir certaines restrictions sanitaires par le fait qu’une augmentation des contaminations au covid-19 est signalée dans de nombreux pays européens.

En effet, le Maroc reste prudent face à la pandémie qui vient d’enregistrer encore une hausse des contaminations au covid-19, notamment en France, en Allemagne et en Chine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus