1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols vers l’Algérie : Tunisair dévoilé son programme
Compagnies Aériennes

Vols vers l’Algérie : Tunisair dévoilé son programme

Les frontières algériennes sont partiellement ouvertes depuis le 1er juin. Les vols internationaux ont repris de manière restreinte. Mais les frontières maritimes et terrestres restent fermées jusqu’à nouvel ordre. Tout dépendra de l’évolution de la situation sanitaire dans les prochaines semaines.

Cinq pays ont été retenus jusqu’à présent pour des vols en aller-retour de la compagnie Air Algérie : la France (Paris et Marseille), l’Espagne (Barcelone), l’Allemagne (Francfort), la Turquie (Istanbul) et la Tunisie (Tunis). Un sixième pays, l’Italie, devrait être ajouté dans les prochains jours.

Suivant le principe de réciprocité, deux compagnies aériennes étrangères sont autorisées à effectuer des vols en aller-retour avec l’Algérie. Il s’agit de Turkish Airlines et de Tunisair. Les deux compagnies assurent un vol hebdomadaire chacune, avec l’Algérie.

Articles en Relation

Tunisair : un vol hebdomadaire Tunis-Constantine et Alger-Tunis

Tunisair débutera ses vols avec l’Algérie ce lundi 7 juin. Hier dimanche, elle a apporté des précisions concernant son programme.  Le vol aller s’effectuera au départ de Tunis vers Constantine et le vol retour partira d’Alger vers Tunis.

« Suite à la décision des autorités algériennes quant au confinement des passagers et conformément aux restrictions sanitaires qui en découlent, TUNISAIR informe son aimable clientèle qu’il a été́ décidé de reprogrammer le vol TU374 à destination de L’Algérie comme suit :

  • Le lundi 07 Juin 2021 Tunis-Constantine à 12h15 (heure tunisienne) au lieu de Tunis-Alger.
  • Le vol de retour est maintenu comme initialement programmé Alger-Tunis le lundi 07 Juin 2021 à 16h35 (heure algérienne) », a précisé Tunisair dans un communiqué.

Tunisair : confinement obligatoire pour les voyageurs en Algérie

Comme les passagers voyant à bord des vols Air Algérie, ceux de Tunisair seront soumis à un confinement obligatoire de cinq jours en Algérie.

« Dans le cadre de la reprise des vols sur l’Algérie nous vous informons qu’une surcharge de 33 000 DZD a été ajoutée à tous les tarifs incluant un tronçon TUNALG. Cette surcharge est imposée par les autorités algériennes et représente les frais d’hébergement dans un hôtel et les frais du test PCR durant la période de confinement obligatoire. Les compagnies aériennes sont tenues de collecter ladite surcharge au profit des autorités algériennes », a précisé Tunisair dans un courriel.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus