- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage : 5 endroits sous les radars à visiter en Espagne en 2024
Voyage : 5 endroits sous les radars à visiter en Espagne en 2024
Quand on pense vacances en Espagne, on pense généralement à Barcelone, Madrid, Ibiza, Majorque ou encore le Pays basque. Mais plutôt que d’opter pour les destinations traditionnelles, que diriez-vous d’explorer et découvrir les autres merveilles du pays ?
L’Espagne regorge de nombreuses autres destinations tout aussi magnifiques pour de nouvelles aventures passionnantes. Voici cinq destinations sélectionnées par le magazine de voyage CN Traveller qui feront votre bonheur !
Le village perché de Siurana en Catalogne
Perché dans les montagnes de Prades, Siurana n’est pas un village comme les autres. Situé à environ 500 mètres d’altitude, il ne compte qu’une petite poignée d’habitants à l’année. C’est la destination parfaite pour des vacances tranquilles loin de tout. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ses maisons en pierre et ses ruelles étroites ! Mais le village vaut surtout le détour pour ses vues à couper le souffle sur la chaîne de montagnes du Montsant et le barrage de Siurana.
El Hierro, la plus petite des sept Îles Canaries
L’île de El Hierro est peut-être petite, mais elle est pleine de vie ! Ce ne sont pas les activités qui manquent sur ce petit bout de terre volcanique : baignades, plongées, randonnées, mais aussi du parapente. Parfaites pour faire trempette, ses eaux chaudes et cristallines abritent de merveilleux paysages sous-marins qui n’attendent qu’à être explorés. Sur la terre ferme, les découvertes sont tout aussi passionnantes avec des forêts luxuriantes, des falaises escarpées, des paysages volcaniques…
Cudillero, un pittoresque village de pêcheurs dans les Asturies
Toujours pour des vacances tranquilles au bord de la mer, Cudillero est la destination parfaite. Peu connu des touristes, ce paisible village de pêcheurs a pourtant tout du paradis ! Ses plages scintillantes et son eau bleu vif appellent aux baignades, ses maisons colorées et ses ruelles ensoleillées donnent des envies de promenades. Et pour les fins gourmets, la ville ne manque pas de petits bars à tapas où vous pourrez déguster la cuisine locale avec des fruits de mer frais au menu.
Les Îles Cies, votre petit coin de paradis en Galice
Monteagudo au nord, Do Faro et San Martiño au sud, trois pour le prix d’un ! C’est ce que vous propose ce magnifique archipel autrefois appelé les îles des Dieux par les Romains. Un surnom qui lui va toujours aussi bien, car le trio n’a rien perdu de sa superbe avec ses eaux turquoise et ses plages blanches. C’est la destination parfaite pour partir en excursion au cœur d’une nature préservée.
Les piscines naturelles de Los Pilones à Caceres
Preuve que la nature fait des merveilles, Los Pilones en met plein les yeux avec ses piscines naturelles bordées de pierres lisses et arrondies. Il y en a plus d’une douzaine, toutes aussi belles les unes que les autres. Leur eau bleu turquoise donne des envies de trempette, impossible de résister ! L’endroit est surtout magique au printemps lorsque les rives sont recouvertes de fleurs de cerisier blanches.