1. Accueil
  2. Divers
  3. Espagne : cette ville ensoleillée est la moins chère du pays
Divers

Espagne : cette ville ensoleillée est la moins chère du pays

Espagne : cette ville ensoleillée est la moins chère du pays

Vue sur la ville d'Alicante en Espagne / Photo par vli86 / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Vous rêvez de vous installer en Espagne en tant qu’expatrié ? Cette magnifique ville côtière, où le loyer est à moins de 650 euros, pourrait être l’endroit idéal, selon les experts du site International Living.

La ville d’Alicante est, en effet, l’une des destinations les plus abordables d’Europe pour les expatriés étrangers, notamment ceux qui souhaitent profiter de leurs retraites dans un cadre agréable et moins coûteux.

Alicante est l’une des destinations d’expatriation les moins chères d’Espagne

Située sur la Costa Blanca, la ville est une destination de vacances très prisée, de nombreux touristes l’utilisant comme porte d’entrée vers Benidorm et d’autres stations balnéaires de premier plan.

La ville est souvent décrite comme une destination « baignée de soleil ». Les précipitations y sont parmi les plus faibles d’Europe et les températures peuvent atteindre 30 degrés en juillet.

Si le temps ensoleillé et les plages d’Alicante suffisent largement pour tenter les expatriés, la ville est aussi beaucoup plus abordable que d’autres endroits ailleurs en Espagne, et même en Europe.

À ce propos, International Living.com, cité ce lundi 4 mars par le journal Express, indique qu’il s’agit de l’une des destinations d’expatriation les moins chères d’Espagne, avec des appartements d’une chambre à louer pour 700 dollars (environ 644 euros) par mois.

Alicante propose aussi des prix abordables et un nombre incalculable d’attractions

Les restaurants et les magasins d’Alicante sont également beaucoup moins chers que d’autres villes d’Espagne et d’Europe : un café et un croissant ne coûtent que dans les 2 $ (1,84 €). Un menu de trois plats au déjeuner peut coûter aussi que 12 dollars par personne, avec une bière ou un verre de vin inclus.

Du côté des attractions, Alicante se trouve à proximité de certaines des plus belles plages d’Espagne, mais la ville possède également d’incroyables sites historiques. Le Castillo de Santa Barbara, qui date du XVIe siècle, est l’un des sites les plus remarquables de la ville.

Le marché alimentaire couvert de la ville d’Alicante s’étend sur deux étages et propose de larges variétés de délicieux produits locaux frais.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage au Portugal : une magnifique plage avec des chambres à 7,5 € la nuit à proximité

Voyage en Espagne : voici une destination idéale pour une escapade au soleil en hiver

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus