1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : 6 destinations où vous allez gagner en pouvoir d’achat en 2024
Voyages et Tourisme

Voyage : 6 destinations où vous allez gagner en pouvoir d’achat en 2024

Voyage : 6 destinations où vous allez gagner en pouvoir d’achat en 2024

Une jeune femme avec des billets d'euro. (Photo par Roman / Adobe Stock)

L’engouement des voyageurs pour les destinations abordables se manifeste de plus en plus. De nombreux touristes préfèrent, en effet, les destinations pas chères, moins fréquentées et alternatives aux destinations éprouvées.

Avec la tendance inflationniste dans de nombreux pays, le concept des dupes destinations monte en flèche dans le monde des voyages. Voici six destinations abordables et moins fréquentées à visiter en 2024, sélectionnées par GO Banking Rates.

Lisbonne, au Portugal

Lorsqu’on pense à des destinations européennes romantiques, Paris vient souvent en tête, mais c’est loin d’être la seule option. Un séjour d’une semaine dans cette ville peut coûter jusqu’à « 2.000 dollars », selon le voyagiste Free Tour.

Toujours en Europe, un séjour d’une semaine à Lisbonne ne coûte que dans les « 1.200 dollars ». De plus, cette ville portugaise offre la même atmosphère romantique et la même beauté architecturale.

Ljubljana, en Slovénie

Cette ville est une excellente alternative à la ville italienne de Venise. « En voyageant à Ljubljana plutôt qu’à Venise, vous pouvez économiser de 30 à 40 % sur l’hébergement et la restauration », indique le même voyagiste.

De plus, la capitale de la Slovénie offre un charme similaire avec ses cours d’eau pittoresques, sa scène culturelle dynamique et ses rues moins encombrées.

Les Pouilles, en Italie

Les Pouilles, région du Sud de l’Italie formant le talon de la botte, sont une destination italienne qui n’est pas encore envahie par les touristes, et vous pouvez donc encore y réserver un voyage très abordable.

Cette région offre un charme méditerranéen exceptionnel avec ses belles côtes, ses villages historiques et sa délicieuse cuisine. Les vacances dans les Pouilles peuvent être jusqu’à 35 % moins chères qu’à Santorin, en Grèce.

Cavtat, en Croatie

Bien que moins médiatisée que Dubrovnik, l’une des plus célèbres destinations de la Croatie, Cavtat est une excellente alternative à cette destination désormais trop chère. On y trouve des établissements 4 et 5 étoiles, d’excellentes tavernes et une ambiance encore plus traditionnelle.

Les hôtels de Cavtat sont 150 à 300 dollars moins chers par nuit, et Dubrovnik n’est qu’à 20 minutes en voiture, indique Travelive, une société de gestion de destinations de luxe.

Montréal, au Canada

En recherchant une destination urbaine, on pense inévitablement à New York, mais cette ville est connue pour être très chère, dans les environs de 2.500 $ par semaine, selon l’estimation du voyagiste Free Tour.

Montréal, en revanche, offre une histoire riche, une scène gastronomique exceptionnelle et une vie urbaine animée pour presque la moitié du prix, « soit 1.500 dollars ».

Zanzibar, en Tanzanie

Zanzibar, un archipel tanzanien, offre aux touristes un véritable paradis avec des plages magnifiques, une histoire culturelle riche et une faune exotique. C’est également une alternative très abordable à Bora Bora ou à la Polynésie française.

Selon le voyagiste Honey Moons, le coût d’un voyage à Zanzibar peut être jusqu’à 50 % inférieur à celui d’un voyage dans ces deux destinations éprouvées. C’est un « excellent choix pour un voyage de noces romantique et aventureux ».

SUR LE MÊME SUJET :

Vols pas chers en 2023 : 3 choses à éviter, selon un expert

Billet d’avion : 6 façons d’économiser sur le prix d’achat

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus