Après une saison estivale chargée et beaucoup d’Algériens de France venus passer les vacances au Bled, ASL Airlines casse ses prix pour l’automne.
Certains membres de la diaspora attendent, en effet, le mois d’octobre pour partir dans leur pays d’origine, profitant du calme d’un séjour hors saison et surtout de prix plus attractifs une fois le tumulte de l’été apaisé.
Ce 19 septembre, la compagnie française, filiale du groupe irlandais, a donc lancé une offre de rentrée pour ses clients, dans un seul sens de voyage, pendant 15 jours.
Elle concerne « tout voyage du 1er au 15 octobre » et des billets aller simple entre la France et l’Algérie à un tarif défiant toute concurrence.
« À partir de 69 euros pour un aller simple, hors bagage et frais de service », précise la compagnie qui invite à réserver ses billets sur leur site Internet.
ASL Airlines : un aller simple au départ de la France vers l’Algérie à partir de 69 euros
La cherté des billets d’avion est un éternel débat pour la communauté algérienne installée en France. Face aux prix affichés par les compagnies aériennes concurrentes Air Algérie et Air France, ASL Airlines a donc une carte à jouer en tant que transporteur low-cost.
Dans le cadre de cette offre, nous avons fait une simulation de réservation.
Pour un aller simple direct Paris/Alger, départ le 2 octobre, le billet coûte effectivement 69 € avec un seul bagage cabine de 10 kilos. Ce billet est non-modifiable et non-remboursable. En ajoutant une valise en soute de 23 kilos, ce même vol passe à 115 euros.
France – Algérie : une demande toujours plus forte
Les compagnies françaises sont conscientes du potentiel du marché algérien et visent à enrichir leur offre davantage. ASL Airlines dessert actuellement l’Algérie au départ de plusieurs aéroports français : notamment Lille, Lyon, Paris et Perpignan depuis peu.
Chez ASL, la ligne Perpignan-Oran a, en effet, repris du service en juin dernier, pour le plus grand bonheur des membres de la diaspora installés dans cette région sudiste. Des liaisons qui seront assurées chaque semaine jusqu’à fin octobre 2023 et qui ont connu un franc succès cet été.
SUR LE MÊME SUJET :