1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage Algérie : mise à jour chez Corsica Linea
Voyages et Tourisme

Voyage Algérie : mise à jour chez Corsica Linea

Corsica Linea assure plusieurs traversées entre la France et l’Algérie. Après la décision de cette dernière de supprimer le protocole sanitaire, Corsica Linea a publié une nouvelle mise à jour.

La compagnie maritime française a annoncé ce mardi 2 août une nouvelle mise à jour des mesures sanitaires concernant les lignes vers l’Algérie. Cette mise à jour concerne “le sens Algérie – France”, note encore Corsica Linea.

“À compter du 1er août 2022, dans le sens Algérie – France, le dispositif de contrôle sanitaire est totalement levé pour tous les voyageurs”, peut-on lire sur la page Facebook de la compagnie.

Voyage Algérie – France : des traversée sans restrictions sanitaires

Corsica Linea, dans son dernier communiqué, a détaillé la nouvelle mise à jour concernant les traversées reliant l’Algérie à la France. Elle précise que “les voyageurs en provenance d’Algérie entrant sur le territoire français sont exemptés de toute formalité sanitaire”.

La compagnie maritime explique que cela veut dire que c’est “la fin du pass sanitaire” et que la “présentation de l’attestation sur l’honneur a été supprimée”.

Les voyageurs souhaitant rejoindre la France à bord des bateaux de Corsica Linea ne sont donc plus tenus de présenter des pass sanitaires ni des attestation sur l’honneur.

Corsica Linea Algérie : qu’en est-il des tests PCR ?

Corsica Linea a également détaillé sur son site Web les raisons de cette mise à jour. Il s’agit, en effet, d’une décision prise “conformément à la loi mettant fin aux régimes d’exception créés pour lutter contre l’épidémie liée à la covid-19”, informe la compagnie maritime.

Elle ajoute que “le dispositif de contrôle sanitaire pour toute arrivée sur le territoire français est levé à compter du 1er août 2022”. Outre les pass sanitaires et les déclarations sur l’honneur et autres motifs impérieux, cette loi a également mis fin aux tests PCR et antigénique, fait savoir le communiqué de Corsica Linea.

“Les voyageurs n’ont plus à présenter d’attestation sur l’honneur de non-contamination et d’engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire national”, peut-on encore lire sur le site de la compagnie.

Il est toutefois à noter qu’en bas du communiqué, Corsica Linea rappelle à ses clients que “l’embarquement sera refusé en l’absence de justificatif valable”.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus