1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage Algérie : Transavia va augmenter ses prix
Compagnies Aériennes

Voyage Algérie : Transavia va augmenter ses prix

Un avion de Transavia - Image par : Jerry - stock.adobe.com

Après le renforcement des programmes de vols vers l’Algérie cet été, les compagnies étrangères opérant sur le réseau ont pu reprendre leurs activités de manière assez conséquente.

Transavia, filiale low cost d’Air France, a été l’une des compagnies ayant repris fortement ses dessertes vers l’Algérie cet été. Bien qu’elle ne figurait pas parmi ses réseaux traditionnels, l’Algérie a été fortement desservie par la compagnie.

Transavia : « Nous avons beaucoup développé l’Algérie »

Dans un entretien accordé, ce lundi 26 septembre, au site spécialisé Tour Mag, le responsable commercial de Transavia, Nicolas Henin, est revenu sur les performances de sa compagnie durant l’été. En plus de ses destinations traditionnelles, la low cost a également développé son activité vers l’Algérie.

« Juillet et août étaient super, sur toutes les destinations traditionnelles qui sont l’Espagne, le Portugal, la Grèce et le Maroc », a souligné l’intervenant. De plus, la compagnie s’est tournée vers le marché algérien, notamment au départ de la France.

« Nous avons beaucoup développé l’Algérie, avec les visites à des amis et à des parents (VFR), le succès a été au rendez-vous », a-t-il encore expliqué. Ainsi, sur l’Algérie, la compagnie a « fait 45 % de passagers en plus sur juillet et août par rapport à 2019 ».

Bien que le plan de vol « était ambitieux, le trafic a suivi nos capacités », a encore expliqué le même responsable. Désormais, Transavia se focalise sur la saison automne/hiver en annonçant notamment de nouvelles routes et en lançant son programme sur cette période.

Transavia : « Nous allons devoir augmenter le prix moyen »

Les prix des billets d’avion ont été l’une des principales contraintes ayant accompagné la reprise du trafic aérien cet été. Le responsable commercial de Transavia a expliqué à ce propos que « les tarifs étaient globalement plus élevés qu’en 2019, de l’ordre de 15 % pour nous ».

La low cost compte œuvrer davantage pour conserver le principe dans lequel elle opère, à savoir « l’accessibilité des prix ». Cependant, elle va devoir, d’une manière ou d’une autre, « augmenter le prix moyen », car « nous n’avons pas le choix, sinon nous allons tous mettre la clé sous la porte », a ajouté Nicolas Henin.

Dans le contexte économique mondial actuel, les prix des billets d’avion de toutes les compagnies devront continuer dans leur tendance haussière. Selon le même intervenant, « fatalement, les prix vont augmenter, cela parait inéluctable ».

Ces hausses sont imposées par la hausse « structurelle et graduelle » du prix du pétrole et « l’incorporation du carburant d’aviation durable (SAF), avec un tarif aujourd’hui trois fois plus élevé que le kérosène et la décarbonation », a-t-il précisé.

Ceci dit, Transavia compte « garantir des prix accessibles par rapport aux autres ». D’ailleurs, l’enjeu de cette compagnie à bas coût est de maintenir cet équilibre.