1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie : 4 choses à savoir avant de réserver pour l’été
Compagnies Aériennes

Air Algérie : 4 choses à savoir avant de réserver pour l’été

Air Algérie / Par Tobias Arhelger - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

Avant de vous rendre sur le site de réservation en ligne ou une agence commerciale de la compagnie aérienne nationale Air Algérie pour réserver le vol pour l’été prochain, il y a certaines choses que vous devez savoir et des précautions à prendre.

En comparaison avec l’été 2023, de nombreuses choses ont changé chez Air Algérie : nouvelle formule de réservation, nouvelle franchise bagages, une nouvelle promotion des offres indisponibles… Voici quatre choses que vous devez savoir avant de réserver pour l’été.

Promotion Air Algérie Osra

Pour répondre aux besoins de ses clients voyageant en famille, Air Algérie vient de lancer la formule Osra, aux prix plafonnés de et vers l’Algérie.

La seule condition est de voyager en famille sur une même réservation et à bord du même vol (entre 2 et 9 membres).

Il suffit donc de se rendre dans une agence d’Air Algérie ou une agence partenaire (l’offre n’étant pas disponible en ligne) et d’effectuer la réservation pour la famille. Les tarifs proposés en aller-retour dans le cadre de l’offre Osrah commencent à partir de 199 euros au départ de France.

Au départ de Marseille, Bordeaux et Montpellier vers l’Algérie par exemple, les prix sont plafonnés à 199 euros par membre d’une famille. Au départ de Paris vers les aéroports algériens, les prix pour les familles sont fixés à 250 euros. (Pour en savoir plus).

Tarifs hors formule Osra

Pour les réservations en solo, en dehors de la formule Osra, la compagnie affiche les tarifs habituels, aussi bien sur son site web qu’au niveau de ses agences. Les prix sont toutefois beaucoup plus chers, d’autant qu’ils n’adhèrent à aucune offre promotionnelle.

Un aller-retour entre Paris-Roissy et Alger (1ᵉʳ juin – 30 juin), à titre d’exemple, est affiché à hauteur de 324,74 euros. Avec la formule Osra, le tarif sur la même ligne descend jusqu’à seulement 250 euros.

Nouvelle politique bagages d’Air Algérie

Depuis octobre dernier, Air Algérie a adopté la politique bagages par pièces. La compagnie n’offre désormais qu’un bagage en soute de 23 kg et un autre en cabine de 10 kg, inclus dans le tarif du billet.

Pour ajouter un deuxième ou un troisième bagage en soute, en plus de celui inclus dans le billet, le voyageur doit l’acheter, soit en ligne au moment de la réservation (en moins cher) ou à l’aéroport (à un tarif plus élevé).

Au départ de France par exemple, l’ajout d’une première pièce de 23 kg coûte 40 euros en ligne et 80 euros à l’aéroport. Le tarif pour une deuxième pièce est de 75 euros au moment de la réservation et 250 euros à l’aéroport. (Voici les tarifs en détail).

Est-il encore possible de réserver un billet sans bagage ?

Lancé dans la foulée du changement de la politique bagage, le billet sans bagage d’Air Algérie n’est apparemment pas disponible actuellement.

Sur le site de réservation de la compagnie, même le tarif Light, n’incluant qu’un bagage en cabine de 10 kg, n’est pas disponible.

SUR LE MÊME SUJET :

Osra : Air Algérie répond aux critiques, les billets bientôt disponibles en ligne

Offre Osra Air Algérie : peut-on réserver en Algérie pour un voyage depuis l’étranger ?