1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage au Maroc : le calvaire des passagers d’un vol Emirates dérouté en Espagne
Compagnies Aériennes

Voyage au Maroc : le calvaire des passagers d’un vol Emirates dérouté en Espagne

Voyage au Maroc : le calvaire des passagers d’un vol Emirates dérouté en Espagne

(Image par : rebius - stock.adobe.com)

  • Les intempéries ont fortement perturbé le trafic aérien au Maroc, ce dimanche 22 octobre
  • Des avions ont connu des atterrissages difficiles et de nombreux vols ont été déroutés
  • Parmi les vols déroutés, figure celui d’Emirates, provoquant la colère des passagers

Des voyageurs à bord d’un avion de la compagnie aérienne Emirates, à destination du Maroc, ont été surpris d’atterrir en Espagne ce dimanche 22 octobre, après le déroutement de leur vol. Le déroutement a été effectué pour cause des conditions météo instables au Maroc.

Une forte tempête de vent s’est abattue ce dimanche 22 octobre sur plusieurs régions du Maroc. Le trafic aérien, notamment à l’aéroport de Mohammed V de Casablanca, a été fortement perturbé.

Un vol Emirates à destination de Casablanca dérouté… en Espagne

Selon l’Office national marocain des aéroports (ONDA), les deux aéroports les plus touchés par cette tempête « sont les aéroports de Casablanca-Mohammed V et Tanger Ibn Batouta ». Plusieurs vols à destination de ces aéroports ont été déroutés à cause du vent.

Selon la même source, « 9 vols ont été déroutés de l’aéroport de Casablanca vers Marrakech et Fès et 15 départs ont été bloqués ». L’un des vols attendus dans cet aéroport a également été dérouté vers l’aéroport de Barajas de Madrid en Espagne.

Il s’agit du vol d’Emirates EK751 en provenance de Dubaï vers l’aéroport de Casablanca. Un porte-parole de la compagnie, cité ce lundi 23 octobre par le journal local Hesspress a confirmé que le vol avait été dérouté vers Madrid en raison de conditions météorologiques extrêmes à Casablanca.

Les passagers ont passé la nuit dans la zone de transit de l’aéroport de Madrid

Les voyageurs à bord de ce vol ont dû passer la nuit à l’aéroport madrilène, faute de visas d’entrée en Espagne, selon la compagnie. « En raison des exigences d’obtention d’un visa à Madrid, les passagers sont hébergés dans la zone de transit de l’aéroport. Ils ont reçu des repas et des couvertures », a ajouté l’intervenant.

Les passagers bloqués à Madrid devront rejoindre le Maroc ce lundi 23 octobre « sous réserve de l’amélioration des conditions météorologiques à Casablanca », a souligné le porte-parole d’Emirates.

Toutefois, des voyageurs contactés par le même journal ont affirmé qu’ils détenaient des visas d’entrée en Espagne, mais la compagnie n’a pas voulu leur fournir des hébergements pour la nuit dans des hôtels en dehors de l’aéroport.

Les voyageurs dénoncent la gestion d’Emirates suite au déroutement du vol

En colère, ces passagers ont affirmé qu’ils ont passé des heures à attendre une solution, mais les employés d’Emirates « se contentaient de répéter le même refrain : nous n’avons pas de réponses pour le moment ».

Parmi ces voyageurs, il y avait une femme enceinte et des enfants, « contraints de passer la nuit à l’aéroport dans des conditions difficiles, comme s’ils étaient des sans-abris ». Il y avait également des voyageurs qui ont accumulé plusieurs heures de vol avant l’escale à Dubaï.

Selon des informations relayées par Hesspress, le vol Madrid – Casablanca est prévu demain matin, lundi 23 octobre, à sept heures du matin. Les passagers devront donc prendre leur mal en patience et passer une nuit supplémentaire à l’aéroport de Madrid.

SUR LE MEME SUJET : 

« Idiots de l’avion » : il filme cette habitude agaçante des passagers

Avion : elle refuse de fermer son store et s’attire les foudres d’une passagère (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus