1. Accueil
  2. Divers
  3. Emirates : un Airbus A380 immobilisé et l’aéroport de Manchester fermé après une alerte à la bombe
Divers

Emirates : un Airbus A380 immobilisé et l’aéroport de Manchester fermé après une alerte à la bombe

Emirates : un Airbus A380 immobilisé et l’aéroport de Manchester fermé après une alerte à la bombe

Airbus a380 de la compagnie aérienne Emirates. Image par : Michael Derrer Fuchs / Adobe Stock

L’aéroport de Manchester au Royaume-Uni a connu une agitation particulière durant la nuit de ce mardi 17 octobre. Un Airbus A380 de la compagnie aérienne Emirates a fait l’objet d’une inspection minutieuse suite à une alerte à la bombe.

Le troisième plus grand du Royaume-Uni a été temporairement fermé durant la nuit du mardi suite à une alerte à la bombe sur un vol d’Emirates Airlines. Plusieurs vols ont été déroutés durant l’opération d’inspection menée à bord de l’appareil.

La police locale reçoit un courriel signalant la présence d’un colis suspect à bord d’un avion 

Dans un communiqué rapporté ce mercredi 18 octobre par le journal Manchester World, la police locale a indiqué qu’elle a reçu un « courriel faisant état d’un colis suspect » à bord de l’Airbus A380 en provenance de Dubaï.

« Vers 19 h 20 ce soir (mardi 17 octobre), la police du Grand Manchester (GMP) a été destinataire d’un courriel signalant la présence d’un colis suspect à bord d’un avion », a indiqué un porte-parole de services de sécurité.

Selon le même intervenant, « l’avion a atterri à l’aéroport de Manchester et a été retenu pour un examen plus approfondi ». Lors de l’opération de contrôle effectuée sur l’avion, l’aéroport a été fermé pendant 30 minutes.

La police locale a publié une mise à jour peu avant 20 heures, communiquant la réouverture de l’aéroport. « Les fouilles et les contrôles de sécurité sont terminés et aucun objet suspect n’a été trouvé jusqu’à présent », a précisé le porte-parole de la GMP.  

Trois vols déroutés vers des aéroports voisins pendant la fermeture temporaire

Il a également ajouté que « les passagers ont maintenant débarqué de l’avion et des officiers supplémentaires sont présents pour répondre à toutes les questions et offrir un réconfort ».

S’exprimant autour de l’incident, la compagnie aérienne Emirates a indiqué que son équipage et ses équipes au sol « ont pleinement coopéré avec les autorités ». Après avoir été autorisé par les autorités locales, « l’avion s’est dirigé vers la porte d’embarquement où les passagers ont débarqué normalement ».

Pendant la fermeture temporaire de l’aéroport de Manchester, trois vols attendus à l’atterrissage ont été détournés vers des aéroports voisins.

Il s’agit d’un vol easyJet en provenance de Majorque qui a été dirigé vers Liverpool, un vol British Airways en provenance d’Heathrow et un vol de Jet2 en provenance de Chypre qui a été dérouté vers Leeds Bradford.

SUR LE MÊME SUJET : 

Ryanair : un vol dérouté suite à une bagarre en plein vol

EasyJet : un passager devient incontrôlable, l’avion atterrit en priorité

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus