1. Accueil
  2. Divers
  3. Un avion fait demi-tour et atterrit en urgence à cause d’une « couche pour adulte »
Divers

Un avion fait demi-tour et atterrit en urgence à cause d’une « couche pour adulte »

Un avion fait demi-tour et atterrit en urgence à cause d’une « couche pour adulte »

Un avion Copa Airlines / Par Markus Mainka - stock.adobe.com

Un avion a récemment fait demi-tour en plein vol vers son point de départ à cause d’un sac noir suspect dans les toilettes. L’équipage croyait qu’il s’agissait d’une bombe, ce qui les a poussés à atterrir en urgence et d’évacuer tous les passagers à bord.

Plus de peur que de mal sur un vol reliant Panama à la Floride, effectué vendredi dernier. Une fausse alerte à la bombe a contraint l’équipage à dérouter le vol et à procéder à une évacuation d’urgence. L’objet suspect s’est avéré être tout autre chose.

Le vol CM393 de la compagnie aérienne du Panama, Copa Airlines, a décollé de l’aéroport de Panama City pour rejoindre Tampa, une ville de la côte du golfe de Floride, dans la matinée du vendredi 13 octobre.

Le paquet suspect s’est avéré être « une couche jetable pour adulte »

En plein vol, l’équipage a remarqué la présence d’un objet étrange dans les toilettes de l’avion et a décidé de faire demi-tour vers l’aéroport de départ, croyant qu’il s’agissait de matières explosives dissimulées dans l’avion.

Après l’atterrissage d’urgence, tous les passagers ont été débarqués à l’aéroport international Tocumen de Panama City, rapporte le journal Independent ce mardi 17 octobre. L’avion a été placé sur une piste sécurisée pour permettre aux unités des forces spéciales d’intervenir.

Selon la police nationale du Panama, « les unités des forces spéciales ont activé le protocole d’urgence et ont inspecté minutieusement l’avion ». À l’issue des recherches, il s’est avéré que le paquet suspect était « une couche jetable pour adulte ».

« Nous avons placé l’avion sur une piste sécurisée »

Dans sa déclaration, la police a précisé que les services de sécurité ont été alertés par l’autorité locale de l’aviation civile sur un « objet étrange sur une ligne aérienne », avec des photos de l’objet incriminé dans un sac en plastique noir.

La couche a été retrouvée dans l’une des toilettes de l’avion, a confirmé un responsable de la sécurité de l’aéroport. « Nous avons placé l’avion sur une piste sécurisée où les unités canines de la police spécialisées dans les explosifs et les forces spéciales ont examiné l’objet », a-t-il expliqué.

Les équipes d’intervention ont, par la suite, « constaté qu’il s’agissait d’une couche pour adulte, ce qui exclut tout risque », a ajouté encore le même responsable.

SUR LE MÊME SUJET :

Atterrissage spectaculaire d’un AA321 malmené par le vent

L’erreur à éviter avec le bagage cabine selon une hôtesse de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus