1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage au Maroc : voici la destination la plus prisée pour les fêtes du Nouvel An
Voyages et Tourisme

Voyage au Maroc : voici la destination la plus prisée pour les fêtes du Nouvel An

Voyage au Maroc : voici la destination la plus prisée pour les fêtes du Nouvel An

La ville de Marrakech au Maroc pendant le nouvel an. (Photo par Olena Zn / Adobe Stock)

À l’approche du réveillon du Nouvel An, la ville marocaine de Marrakech peaufine les dernières retouches pour accueillir ses visiteurs. La ville ocre est, en effet, l’une des destinations les plus prisées pour la célébration des fêtes de fin d’année.

Frappée par un violent séisme en septembre dernier, Marrakech est parvenue à relancer son tourisme et compte énormément sur les fêtes de fin d’année pour redynamiser son activité, notamment avec les touristes étrangers.

Marrakech se prépare pour accueillir ses visiteurs pour la fête du Nouvel An

De plus, Marrakech est également la destination préférée des touristes locaux. À l’approche du réveillon du Nouvel An, les hôtels enregistrent une très forte demande durant cette période de fin d’année, rapportent des médias marocains, dont le site Le 360.

En ces ultimes jours de 2023, le taux d’occupation des hôtels à Marrakech se trouve ainsi toujours au sommet. Il en va de même pour les riads, les maisons d’hôte et autres petits appartements de location de courtes durées.

La ville marocaine est connue particulièrement pour son patrimoine artistique et culturel, qui comprend plusieurs monuments historiques. Pour le réveillon du Nouvel An, Marrakech promet plusieurs attractions à ses visiteurs.

Les rues de la ville s’animent de musiciens, de danseurs et d’artistes de rue qui créent une ambiance envoûtante, offrant l’une des expériences les plus captivantes pour accueillir cette nouvelle année avec éclat.

Marrakech offre un large choix d’options d’hébergements pour les visiteurs

Les visiteurs peuvent aussi flâner dans les souks débordant d’articles festifs et de délicieuses spécialités culinaires pour s’imprégner de l’énergie frénétique des célébrations du Nouvel an dans cette ville.

Il convient aussi de rappeler que la région de Marrakech-Safi dispose d’une offre importante en termes d’infrastructure d’accueil. Selon un expert en tourisme, cité par le journal marocain Le Matin, « la région offre un large choix d’options pour les visiteurs de tous les horizons ».

Il s’agit, selon lui, de plus de 100.000 lits répartis dans une gamme variée d’hébergements, dont plus de 2.500 dans des hôtels allant de 1 à 5 étoiles et d’autres dans les riads et les gîtes ruraux.

En gros, la région contribue à près de 40 % des nuitées enregistrées dans les établissements d’hébergement classé du Maroc, selon le même intervenant.

« Pour un séjour haut de gamme dans un hôtel cinq étoiles ou une expérience plus authentique dans un riad traditionnel, ou un hébergement rural, la région répond aux attentes de tous les voyageurs », souligne-t-il.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : ils visitent Marrakech et Barcelone pour moins de 200 €

Voyage en Espagne : voici les huit villes incontournables du pays

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus