1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage au Maroc : la vidéo du geste odieux d’un touriste à Marrakech devient virale
Divers

Voyage au Maroc : la vidéo du geste odieux d’un touriste à Marrakech devient virale

Voyage au Maroc : la vidéo du geste odieux d’un touriste à Marrakech devient virale

L’avènement des réseaux sociaux a son lot d’avantages et d’inconvénients. Parmi les points négatifs, il y a la course au buzz qui s’est emparée de nombreux internautes rêvant de « percer » dans le monde digital en tant qu’influenceur. Tout est bon pour faire des vues, même s’il faut se mettre en scène de la pire des manières.

Ce constat s’est révélé une fois de plus ce mois d’octobre, lorsque des touristes ont tourné une vidéo qui a écœuré la Toile.

Elle a pour légende : « une honte ces touristes qui se croient tout permis au Maroc ! des mesures strictes doivent être prises ». Relayée sur le compte Instagram d’une journaliste marocaine, la séquence a enregistré 1,3 million de vues en quelques jours.

Touriste violent à Marrakech : un comportement « honteux »

La séquence montre un groupe d’hommes visiblement en vacances, au bord de la piscine d’un hôtel. D’après les commentaires et les témoins, il s’agirait d’un établissement réputé de Marrakech.

L’un d’entre eux filme son acolyte qui pousse violemment un serveur de l’hôtel dans la piscine. Le malheureux tient un plateau de verres dans les mains et tombe lourdement dans l’eau, avec son uniforme.

Tandis qu’un de ses collègues et l’autre touriste l’aident à sortir de l’eau, quelqu’un répète en criant : « T’es vraiment un guignol ! ». Le pauvre serveur marocain, humilié, ne sait même pas comment réagir. On entend le mot « honteux » et des insultes fusent.

Suite à son coup d’éclat, le touriste responsable de la chute ne présente aucune excuse mais un simple « c’était une blague ». Pis encore, à l’arrivée du patron de l’hôtel venu voir ce qu’il se passe, le touriste s’exclame pour se justifier : « tu m’avais donné carte blanche, assume ! ». Une réflexion qui laisse supposer que son acte était prémédité, dans le but de publier une vidéo buzz sur les réseaux sociaux. Gêné, le patron quitte le champ de la caméra.

Bad buzz dans un hôtel marocain : les internautes choqués

En commentaires, les internautes ne mâchent pas leurs mots. Ils en appellent à une sanction exemplaire de la part des autorités et encouragent à aller lyncher l’établissement en déposant des avis négatifs sur Google.

D’après plusieurs commentateurs, les touristes qui viennent massivement séjourner à Marrakech ont mauvaise réputation et se font remarquer négativement.

« Le patron de l’établissement a laissé carte blanche à ce vieil influenceur en manque d’éducation et de savoir-vivre. Il cautionne qu’on humilie un employé de la sorte ! », écrit une personne.

« C’est honteux ils ne respectent personne ils se prennent pour des rois tout ça parce qu’ils des euros et ils viennent rabaisser les travailleurs », commente une autre.

« C’est pour ça qu’il faut sévèrement réglementer le tourisme. En Arabie Saoudite il serait allé voir à quoi ressemble une prison de l’intérieur », ajoute un autre internaute.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage au Maroc : « Voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Avion : elle est choquée par ce qu’elle voit, sa vidéo fait le buzz

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus