1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : surnommée « Hollywood du Maroc », cette ville est la destination d’hiver ensoleillée idéale
Voyages et Tourisme

Voyage : surnommée « Hollywood du Maroc », cette ville est la destination d’hiver ensoleillée idéale

Voyage : surnommée « Hollywood du Maroc », cette ville est la destination d’hiver ensoleillée idéale

(Image par : eunikas - stock.adobe.com°

Envie de vous évader pour quelques jours dans un endroit de rêve où un beau soleil brille en permanence ?

Envisagez les destinations du Nord de l’Afrique et posez vos valises dans une ville qui ne cesse de faire parler d’elle : Ouarzazate, au Maroc.

Située au Sud des montagnes du Grand Atlas marocain, la ville est la destination parfaite si vous souhaitez prendre un bain de soleil sur un plateau de tournage hollywoodien.

Ouarzazate : quand tourisme et cinéma se rencontrent

Avec son soleil éclatant, cette ville marocaine jouit d’un doux climat hivernal qui tourne autour des 21 °C, l’idéal pour échapper à la grisaille européenne, mais ce n’est pas le seul atout de la région.

Ouarzazate, souvent utilisée pour tourner des scènes de films se déroulant en Égypte ou à Rome, n’a pas volé son surnom de « Hollywood du Maroc ».

Le plus célèbre blockbuster qui y a été tourné est « Gladiator », en 2001, avec Russell Crowe. L’aventure ne s’arrête toutefois pas là, car « Gladiator 2 » y est actuellement en cours de tournage, indique le média The Sun.

Les beaux paysages de Ouarzazate ont également servi de décor à « La momie » et à « Cléopâtre » en 1999, ainsi qu’à l’adaptation d’ « Aladin » par Disney avec Will Smith, en 2019.

Des scènes de séries emblématiques comme « Prison Break » et « Game of Thrones » ont aussi été tournées dans la ville.

La ville marocaine est également populaire pour ses autres attractions touristiques

Les touristes qui s’y rendent peuvent visiter les Studios Atlas pour environ 7 €. Populaires auprès des réalisateurs, ces studios ne sont autres que le plus grand site de production cinématographique au monde en termes de superficie.

Les voyageurs qui aimeraient voir autre chose que des sites de tournage de films trouveront leur compte dans la Kasbah Taourirt, une résidence fortifiée datant du 17ᵉ siècle et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

La ville rouge d’Aït ben-Haddou, non loin de Ouarzatate et toute proche des montagnes de l’Atlas, attire de nombreux voyageurs qui aiment y passer la nuit ou partir en excursion en quad.

Plonger dans cet aspect de la culture maghrébine-saharienne promet une expérience unique en son genre, accentuée par l’hospitalité des locaux.

SUR LE MÊME SUJET : 

Voyage au Maroc : « Il vaut mieux y aller à pied », dénonce un passager de la RAM

Voyage Algérie : on a posé 6 questions à ChatGPT

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus